Jean-des-Figues


Livres Couvertures de Jean-des-Figues
3.5 étoiles sur 5 de 6 Commentaires client

Jean-des-Figues - Pas de quatrième de couverture - 286 pages

Télécharger Livres En Ligne

Détails Jean-des-Figues

Le Titre Du LivreJean-des-Figues
AuteurPaul Arène
ISBN-10B0018JTIDW
Catégorieschroniques
Évaluation du client3.5 étoiles sur 5 de 6 Commentaires client
Nom de fichierjean-des-figues.pdf
La taille du fichier25.89 MB


12 décembre 2011
A retenir pour le délicieux accent du midi et la douceur de vivre dans une bourgade provençale à la fin du dix-neuvième siècle. L'épisode parisien m'a semblé du "déjà lu".

14 avril 2013
Je vins au monde au pied d’un figuier, il y a vingt-cinq ans, un jour que les cigales chantaient et que les figues-fleurs, distillant leur goutte de miel, s’ouvraient au soleil et faisaient la perle. Voilà, certes, une jolie façon de naître, mais je n’y eus aucun mérite.

09 janvier 2013
page 53 [...] Depuis deux jours, le vent des fleurs soufflait, la tiède brise qui fait éclore les fleurs et les marie, et dans la plaine, sur les coteaux, à part la verdure joyeuse des jeunes blés, toute la campagne était blanche. L'air sentait bon, les arbres pliaient sous des flocons de neige embaumée, les pétales effeuillés tourbillonnaient partout dans les parfums et la lumière, ainsi que des vols de papillons blancs ; et pour cadre à cette joie, à ces blancheurs, les grandes Alpes, déjà revêtues des chaudes vapeurs de la belle saison, mais encore couronnées de neige, se dressaient dans le lointain, blanches et bleues comme les vagues de la Méditerranée quand elles secouent leur écume au soleil un lendemain de tempête. [...] + Lire la suite