Du côté de chez Drouant : Cent dix ans de vie littéraire chez les Goncourt


Livres Couvertures de Du côté de chez Drouant : Cent dix ans de vie littéraire chez les Goncourt
3.32 étoiles sur 5 de 11 Commentaires client

Du côté de chez Drouant : Cent dix ans de vie littéraire chez les Goncourt - Chaque année, à l'automne, un salon du célèbre restaurant Drouant se transforme en une véritable chambre d'écho de la vie littéraire française lors de l'attribution du prix Goncourt. Précédé de rumeurs, entouré de secrets, suscitant immanquablement convoitises et polémiques, le Goncourt est un de ces rendez-vous dont les Français ne sauraient se passer. À l'occasion d une série d émissions radiophoniques pour France Culture, Pierre Assouline a mené l'enquête. ...

Télécharger Livres En Ligne

Détails Du côté de chez Drouant : Cent dix ans de vie littéraire chez les Goncourt

Le Titre Du LivreDu côté de chez Drouant : Cent dix ans de vie littéraire chez les Goncourt
AuteurPierre Assouline
ISBN-10207014304X
EditeurGallimard
Catégorieschroniques
Évaluation du client3.32 étoiles sur 5 de 11 Commentaires client
Nom de fichierdu-côté-de-chez-drouant-cent-dix-ans-de-vie-littéraire-chez-les-goncourt.pdf
La taille du fichier21.6 MB


06 mars 2016
Autour de la table des Dix, on s'agite, on s'échange des paroles aigres-douces, on parle de manquement à la parole donnée, de promesses oubliées, de complot et de volte-face indigne de cette société littéraire ; et très vite le mot "trahison" revient à plusieurs reprises dans ce qu'on n'ose appeler la conversation tant la parlerie est tendue. (1971)

15 octobre 2013
En 2014, cela fera un siècle que le Goncourt sacre chez Drouant le lauréat du plus convoité des prix littéraires, au fil d'une histoire riche en coups de théâtre et coups de tête racontée par Pierre Assouline dans un livre passionnant.

09 décembre 2016
Présentation et découverte de caractères et d'esprits aussi vifs que surprenants, voire décevant pour certains d'entre eux. Jeux d'influences et de convoitises de chacun et chacune. A chacun son couvert et sa place et gare à celui qui s'en défait un temps, aussi court soit il. Petites anecdotes et histoires d'alcôves se mêlent et se démêlent aux phrases des uns et des autres. Les caractères s'affirment, les talents s'affrontent, les prix se distribuent.. A lire en toute découverte et curiosité.