Autoportrait à la valise


Livres Couvertures de Autoportrait à la valise
4 étoiles sur 5 de 1 Commentaires client

Autoportrait à la valise - S'éloigner, la narratrice en a rêvé toute son enfance. Adulte, elle s'est spécialisée en départs, et son métier l'entraîne sur tous les continents. Piégée dans un aéroport birman par un malentendu administratif, elle attend la décision d'ubuesques autorités. Cernée de faux balayeurs qui sont de vrais espions et de fausses grand-mères aux allures de sorcières, elle s'interroge : d'où lui vient son obsession du départ ? C'est ainsi qu'elle nous mène aux...

Télécharger Livres En Ligne

Détails Autoportrait à la valise

Le Titre Du LivreAutoportrait à la valise
AuteurChristine Avel
ISBN-10202128655X
EditeurSeuil
Catégoriesrécits
Évaluation du client4 étoiles sur 5 de 1 Commentaires client
Nom de fichierautoportrait-à-la-valise.pdf
La taille du fichier19.54 MB


13 mai 2016
Beau portrait d'une jeune femme tenaillée par le désir de voyager. On sent le vécu, on se reconnaît aussi : notamment dans le récit du retour de déplacement professionnel (alors qu'elle a un enfant tout jeune), quand elle hésite entre le plaisir du retour et le stress des corvées qui l'attendent...elle défend le droit d'être mère autrement, et se construit sa place contre le regard des autres. Un livre qui donne envie de prendre le premier avion!

11 mai 2016
Je pars comme je respire, souffle et cœur léger, un pied devant l’autre, pas un regard en arrière. Je n’ai pas pris le temps de disséquer ce mot, départ, en moi depuis toujours. Dès que j’ai pu tenir sur mes deux jambes et imposer ma volonté, je suis partie.

11 mai 2016
Mon enfance est aux deux-tiers immobile, elle m'entraîne par le fonds. Je m'accroche au tiers restant pour ne pas m'embourber.