Les Sigisbées


Livres Couvertures de Les Sigisbées
3.67 étoiles sur 5 de 3 Commentaires client

Les Sigisbées - Une histoire du modèle de couple à trois qui fut inventé en Italie au XVIIIe siècle, constitué du mari, de la femme et du sigisbée, autrement appelé chevalier servant. Le sigisbée - le" chevalier servant " - est un personnage central du XVIIIe siècle italien. Homme, parfois marié, mais le plus souvent célibataire, il accompagne la femme d'un autre homme en société, de manière officielle et avec l'accord du mari. Le personnage du sigisbée est fréquemm...

Télécharger Livres En Ligne

Détails Les Sigisbées

Le Titre Du LivreLes Sigisbées
AuteurRoberto Bizzocchi
ISBN-102362791777
EditeurAlma Editeur
Catégorieslittérature
Évaluation du client3.67 étoiles sur 5 de 3 Commentaires client
Nom de fichierles-sigisbées.pdf
La taille du fichier19.1 MB


16 juin 2016
L'essai historique de Roberto Bizzocchi vous donnera toutes les connaissances nécessaires pour comprendre ce qu'étaient et ce que représentaient les sigisbées dans l'Italie du 18e siècle. Chercheur en histoire et professeur à l'université de Pise, l'auteur épluche avec minutie l'existence de ces chevaliers servants qui accompagnaient la femme d'un autre homme en société et qui formaient donc avec ces derniers un couple à trois. Lettres de l'époque, citations, extraits de romans ou d'autres formes d'écrits agrémentent la thèse de l'auteur et rendent vivant cet ouvrage conséquent.

18 juillet 2016
Essai dense, sacrément documenté et bien fouillé. Quelques lourdeurs ressenties en raison de certaines répétitions lesquelles desservent malheureusement l'ouvrage. A parcourir plutôt qu'à lire d'une traite. Donc, je le garderai à portée de main dans ma bibliothèque afin d'y picorer à plaisir pour y redécouvrir quelques détails croustillants qui auront sûrement échappé à mon attention de lectrice... Grand merci à Alma Editeur & Masse Critique avec mention spéciale à Marie-Delphine pour sa persévérance pour récupérer les couacs postaux :o)

23 juin 2016
Cet ouvrage est très bien documenté. L'auteur n'hésite pas à citer ses sources et à mettre des extraits. L'épaisseur peut faire peur, pourtant il n'y a qu'environ 400 pages. Les phrases sont simples. Elles permettent de bien comprendre les théories avancées. Il reste qu'il y a des lourdeurs, surtout à cause de répétition. L'ensemble est très instructif et mérite d'être lu, mais peut-être à petites doses. La richesse des informations collectées pourrait servir à de nombreuses personnes dont des auteurs cherchant à inclure leur récit dans une réalité historique.