Le Postier


Livres Couvertures de Le Postier
4.08 étoiles sur 5 de 176 Commentaires client

Le Postier - Ca a commencé par erreur. C'était les fêtes de Noël et le pochard en haut de la côte m'avait dit qu'ils embaucheraient carrément n'importe qui. Alors j'y suis allé et je me suis retrouvé avec cette sacoche de cuir sur le dos. Parler d'un boulot, je pensais. Peinard!

Télécharger Livres En Ligne

Détails Le Postier

Le Titre Du LivreLe Postier
AuteurCharles Bukowski
ISBN-102246314321
EditeurGrasset
Catégoriessatire
Évaluation du client4.08 étoiles sur 5 de 176 Commentaires client
Nom de fichierle-postier.pdf
La taille du fichier24.13 MB


13 mars 2018
Bukowski a une façon d'écrire à l'image de sa vie : décousue et au ras de la moquette. Il ne s'embarrasse pas d'un surcroît de vocabulaire, il va à l'essentiel pour parler des femmes et de l'alcool qui lui servent à oublier son métier de postier. Onze années de sa vie défilent avec quelques jolies fulgurances céliniennes et il ne fait pas dans la dentelle pour son premier livre.

19 juin 2016
Premier roman de Charles Bukowski présentant en gros les quinze dernières années avant ses 50 ans. Il aura passé 12 ans à vivre de ce boulot infernal à la poste, de courses de chevaux, d'alcool et de femmes. Des femmes qu'il rencontre plutôt sérieusement, deux ou trois relations longues et plusieurs de passage, mais toujours un amour inconditionnel pour la boisson. Et quand il décrit son travail, on peut comprendre pourquoi il sombre aussi facilement dans l'alcool et ait besoin de femmes pour se vider la tête. Cette autobiographie est écrite dans un registre familier correspondant parfaitement à ce qu'il veut dire. Un très bon roman sans temps mort. Je ne sais pas pour vous, mais cela ne donne pas envie d'être postier...

12 avril 2017
En tant que jeune auteur, ce roman, m'a vraiment montré et prouvé, que tout le monde peu écrire avec ces mots, le monde de l'écriture est infini, ce roman retrace sa vie avec beaucoup de rebondissements dans une ambiance folle et pleine d'humour.