Le Silence des filles : De l'aiguille à la plume


Livres Couvertures de Le Silence des filles : De l'aiguille à la plume
3.33 étoiles sur 5 de 3 Commentaires client

Le Silence des filles : De l'aiguille à la plume - L'aiguille est à la femme ce que la plume est a l'écrivain. " Jusqu'au milieu du 19 siècle, les filles ont ete élevées dans ce principe : leurs talents de créatrice se limiteront à confectionner des ouvrages de dames. On les a instruites pour en faire des épouses modèles et des mères attentives, et non pas des femmes savantes. On leur a explique que leur cerveau est plus mou que celui des hommes. Même les sujets de rédaction...

Télécharger Livres En Ligne

Détails Le Silence des filles : De l'aiguille à la plume

Le Titre Du LivreLe Silence des filles : De l'aiguille à la plume
AuteurColette Cosnier
ISBN-102213608237
EditeurFayard
Catégorieslittérature
Évaluation du client3.33 étoiles sur 5 de 3 Commentaires client
Nom de fichierle-silence-des-filles-de-l-aiguille-à-la-plume.pdf
La taille du fichier20.1 MB


20 novembre 2012
Il faudra que tout le savoir qu'on admire tant chez un homme reste, chez son épouse ou chez sa fille, comme la torche sous le boisseau, invisible.

20 novembre 2012
Les femmes étant des pécheresses en puissance, il faut les tenir à l'écart de l'arbre de la science : au cours des siècles, les filles n'ont été élevées que dans la préparation de leur destin biologique ; il n'est pas nécessaire de les instruire plus que ne le demanderont la tenue du ménage, ou la surveillance des devoirs de leurs jeunes enfants.

20 novembre 2012
Les travaux d'aiguille sont une assurance sur l'avenir : à ces adolescentes qui n'ont d'autre horizon que le mariage et qui n'apprennent pas de métier on démontre que la couture pourra subvenir à leurs besoins si elles se retrouvent sans ressources.