Le goût de Pékin


Livres Couvertures de Le goût de Pékin
4 étoiles sur 5 de 1 Commentaires client

Le goût de Pékin - Pékin est la capitale du pays le plus peuplé du monde et de la plus ancienne civilisation vivante. Impériale, puis communiste, elle resta longtemps secrète. Au XXe siècle, Mao y fit construire la place Tian'anmen, espace symbolique de la Chine moderne devenu, au printemps 1989, celui de la contestation du pouvoir... Dans la perspective des jeux Olympiques de 2008, Pékin a engagé une vaste opération de réhabilitation. Les tours sortent de terre, les bulldozers détrui...

Télécharger Livres En Ligne

Détails Le goût de Pékin

Le Titre Du LivreLe goût de Pékin
AuteurAnne-Marie Cousin
ISBN-102715224257
EditeurMercure de France
Catégorieslittérature
Évaluation du client4 étoiles sur 5 de 1 Commentaires client
Nom de fichierle-goût-de-pékin.pdf
La taille du fichier29.72 MB


07 mars 2018
Même si la réforme agraire de 1950 n'a pas été une partie de campagne, il règne encore en Chine une certaine innocence lorsqu'on 1953 Vercors assiste sur la place Tien’anmen à l’un de ces défilés de masse qui vont, en Occident, devenir l'image du régime maoïste.

07 mars 2018
Impériale puis communiste, Pékin nous fut interdite. Elle est aujourd'hui la capitale du pays le plus peuplé de notre planète et de la plus ancienne civilisation vivante (4000 ans).

07 mars 2018
Dans une culture où l'accès à l'écriture passe par la connaissance de milliers de caractères et reste l'apanage des lettrés, la littérature orale jouit d'une grande popularité. Dans sa nouvelle, Un incident rue Qingteng, l'écrivain contemporain Liu Shaotang évoque le pouvoir de fascination qu'un compteur public exerce sur son auditoire.