A la lisière du monde


Livres Couvertures de A la lisière du monde
1 étoiles sur 5 de 1 Commentaires client

A la lisière du monde - Le lien entre les personnages d'À la lisière du monde semble très ordinaire, quotidien. Derrière les silences et les rires, on devine pourtant des angoisses, des amours secrètes, et la mort qui rôde. Dans un style élégant et non dénué d'humour, Kathryn Davis décrit subtilement le sentiment de précarité qu'éprouve l'humanité.

Télécharger Livres En Ligne

Détails A la lisière du monde

Le Titre Du LivreA la lisière du monde
AuteurKathryn Davis
ISBN-102234059852
EditeurStock
Catégoriesrécits
Évaluation du client1 étoiles sur 5 de 1 Commentaires client
Nom de fichiera-la-lisière-du-monde.pdf
La taille du fichier29.41 MB


08 juin 2012
sans interet,je suis passe a cote de ce roman, j ai arrete de lire a la 250 eme page c est d un ennui !!! c est tres rare que j abandonne la lecture d un livre mais la c etait au dessus de mes forces. a eviter pour ma part!!

18 avril 2016
Elles étaient trois amies qui descendaient un sentier menant au lac (...). C'était le début du vingt et unième siècle. (...) Tuer, il ne pensait qu'à ça. Tuer, tuer, tuer, excepté au début du printemps, quand il parvenait une fois de plus à trouver son chemin dans un champ inondé pour frayer ; alors, il ne pensait plus qu'à une chose : le sexe.* * Je vous rassure il s'agit d'un brochet (NDLR)

18 avril 2016
Qu'ajouter à l'admirable 4ème de couverture, modèle de concision de précisions et de synthèse ? Jugez plutôt : "Varennes, Nouvelle-Angleterre, début du troisième millénaire. Trois adolescentes se promènent au bord d'un lac et découvrent un corps. L'une d'elles, Mees, est apparemment dotée du pouvoir de réveiller les morts. Dans la maison de retraite du coin, Helen attend la visite de son fils pour son quatre-vingt-treizième anniversaire et en profite pour observer ses congénères de manière peu charitable. Andrea Murdock restaure de vieux livres au fond de son atelier tout en prenant conscience de la distance qui s'est installée entre elle et son mari. Le lien entre les personnages d'À la lisière du monde semble très ordinaire, quotidien. Derrière les silences et les rires, on devine pourtant des angoisses, des amours secrètes, et la mort qui rôde. Une messe les réunit pour la Pentecôte et tourne au drame quand l'église est prise en otage. Face à la détresse qui afflige aveuglément bons et méchants, que fera Mees de son étrange pouvoir ? Impossible de réduire ce livre à une simple anecdote, tant l'essentiel se lit entre les lignes, entre les faits, entre les personnages, dans cet espace étroit qui sépare le visible de l'invisible. Kathryn Davis décrit dans un style élégant, toujours imagé, le sentiment de précarité de l'humanité. Tout en abordant d'importantes questions métaphysiques comme la possibilité du rachat ou de la résurrection, elle nous offre un conte captivant, non dénué de légèreté et d'humour." Ce que j'en ai pensé : Un livre angoissant qui interpelle notre côté sombre, nos peurs, nos incertitudes, nos questionnements : et si ce bonheur - cette absence de malheur - , n'était qu'une apparence ? A Varennes, les habitants ont gardé à l'esprit "la grande catastrophe du Lac Noir", où huit enfants ses sont noyés marquant à jamais les lieux d'une empreinte de malheur et de chagrin. C'est cette musique qui traverse le récit, une musique qui rappelle l'imprévisible qui peut surgir à tout moment dans nos vies.... Anxiogène, oui, comme l'est notre société qui se nourrit aussi de "grandes catastrophes". Kathryn Davis n'a que deux lecteurs sur Babelio et seul un de ses livre y est référencé.... Prenez le temps de lire "à la lisière du monde". Lien : http://desecrits.blog.lemond.. + Lire la suite