Journal de l'année de la peste


Livres Couvertures de Journal de l'année de la peste
3.56 étoiles sur 5 de 24 Commentaires client

Journal de l'année de la peste - En 1665, pour la quatrième fois dans le siècle, la peste ravage Londres où elle fait en un an 70 000 morts. En 1720 elle est de nouveau à Marseille. Journaliste toujours à l'affût d'une grande affaire, Defoe voit là l'occasion d'un livre qui rappelle un drame très proche et mêlera les conseils prophylactiques aux réflexions morales sur les décrets de la Providence. S'aidant peut-être de ses souvenirs mais réunissant surtout avec une rigueur toute scientifique témoig...

Télécharger Livres En Ligne

Détails Journal de l'année de la peste

Le Titre Du LivreJournal de l'année de la peste
AuteurDaniel Defoe
ISBN-10207037372X
EditeurGallimard
Catégorieslittérature
Évaluation du client3.56 étoiles sur 5 de 24 Commentaires client
Nom de fichierjournal-de-l-année-de-la-peste.pdf
La taille du fichier24.89 MB


13 avril 2015
Au début du livre, il dit qu'il n'y a qu'un seul hôpital réserve aux pestiférés, alors qu'à la fin Defoe nous dit qu'il n'y avait que deux hôpitaux réservés aux pestiférés.. Et si ça tombe en QR au concours Daniel je fais comment? Manque de rigueur incontestable. Je suis très triste et désorienté ..

20 avril 2011
Il faut le reconnaître, les Londoniens absents qui, bien que s'étant enfuis pour trouver la sécurité à la campagne, portaient un très grand intérêt au bien-être de ceux qu'ils avaient laissés.

20 avril 2011
Ce fut vers le début de septembre 1666 que, comme mes voisins, j'entendis dire incidemment que la peste avait reparu en Hollande, car elle y avait été très violente, particulièrement à Amsterdam et à Rotterdam, en l'année 1663.