Le champ de fraises


Livres Couvertures de Le champ de fraises
3.81 étoiles sur 5 de 13 Commentaires client

Le champ de fraises - (Het duister dat ons scheidt, 2003). De Hollande en Écosse, l'itinéraire d'une fillette aux prises avec le monde impitoyable de l'enfance et les mensonges des adultes. Un roman saisissant sur les silences familiaux et la culpabilité, par l'une des plus grandes romancières hollandaises contemporaines.Dans une petite ville de Hollande, Loes, six ans, vit entre sa mère cartomancienne et ses deux oncles, et règne sans partage sur la tribu d'enfants de son quartier. Jusq...

Télécharger Livres En Ligne

Détails Le champ de fraises

Le Titre Du LivreLe champ de fraises
AuteurRenate Dorrestein
ISBN-102714441327
EditeurBelfond
Catégoriesrécits
Évaluation du client3.81 étoiles sur 5 de 13 Commentaires client
Nom de fichierle-champ-de-fraises.pdf
La taille du fichier24.7 MB


12 septembre 2014
Il y a toujours un petit oiseau courageux dont le désir d'un jour nouveau fait reculer l'obscurité.

22 mai 2018
Renate Dorrestien, récemment décédée, n'est pas très connue en France et c'est bien dommage car elle exprime les sentiments et les émotions humaines avec profondeur et une grande sensibilité. Si Coeur de Pierre est son plus beau roman (du moins de ceux qui sont traduits en Français), le Champ de Fraises reprend très bien ses thèmes de prédilection: violences et blessures dues aux secrets de famille, faits aux enfants. Dans le Champ de Fraises, on retrouve tous ces éléments, le harcèlement (parfois à la limite du soutenable), mais aussi la culpabilité qu'il induit chez l'enfant qui se sent comme responsable des actes et des secrets des adultes. Dans ce livre encore, l'intrigue est particulièrement bien menée, ainsi que l'étude psychologique et émotionnelle des différents personnages. Un roman qui ne s'oublie pas de sitôt!

12 septembre 2014
Une fillette dyslexique élevée dans une famille dysfonctionnelle qui fréquente une école d'un petit village des Pays-Bas où les différences sautent tout de suite aux yeux des habitants. Tout dans cette histoire m'a plu : le sujet (l'intimidation, la parentalité, l'enfance), la structure du récit (des chapitres rappelant chacune des lettres de l'alphabet) et la durée (sur trois périodes de six ans). Superbe écriture de cette écrivaine que je ne connaissais pas mais que j'ai grande envie de relire.