Autobiographie d'un lecteur


Livres Couvertures de Autobiographie d'un lecteur
2.86 étoiles sur 5 de 7 Commentaires client

Autobiographie d'un lecteur - Pierre Dumayet est un enfant quand ilécouteLa Bande mouchetéede Conan Doyle. Cette première écoute d'une oeuvre littéraire est peut-être une révélation, l'instant qui fait basculer une vie en destin. Pierre Dumayet, né en 1923, est un homme de télévision, on le sait, c'est aussi un homme de lettres, de livres, séduit par les mots, par le verbe. De la lecture, il a fait son métier, médiatique, aux côtés de Pierre Sabbagh, Pierre Lazareff, Pierre Desgraupes... "Lectur...

Télécharger Livres En Ligne

Détails Autobiographie d'un lecteur

Le Titre Du LivreAutobiographie d'un lecteur
AuteurPierre Dumayet
ISBN-102253152021
EditeurLe Livre de Poche
Catégorieslittérature
Évaluation du client2.86 étoiles sur 5 de 7 Commentaires client
Nom de fichierautobiographie-d-un-lecteur.pdf
La taille du fichier18.84 MB


08 janvier 2012
e n'avais pas compris que lire servait à apprendre. Je croyais que lire servait à lire exclusivement. Je crois n'avoir pas changé.

11 mars 2018
J'ai oublié de parler des catalogues de jouets. C'étaient des vrais volumes , édités par les grands magasins. Leur lecture était enivrante... Un bon catalogue de jouets se laissait lire une vingtaine de fois .

08 octobre 2012
Ne pas s'attendre à un catalogue de lectures : Fidèle à lui-même, Pierre Dumayet reste énigmatique, allusif, secret. On l'apprécie, à l'écrit comme à la télévision, derrière ses silences et dans un nuage de fumée. Il égrène des souvenirs, évoque des bribes d'auteurs fétiches, avec des circonlocutions dignes de l'officiant d'un culte un peu magique, et l'esquisse d'un sourire. Il donne au lecteur l'illusion de frôler un instant le cercle des grand initiés du Livre, dont il reste à jamais le gardien mystérieux.