Un thé bien fort et trois tasses


Livres Couvertures de Un thé bien fort et trois tasses
3.88 étoiles sur 5 de 16 Commentaires client

Un thé bien fort et trois tasses - Un saxophoniste regarde passer les amants de sa femme, une cantatrice se perd dans la nuit trouble de Shanghai, une jeune fille se prépare pour le bal... Deux par deux, trois par trois, les êtres se rencontrent, s'aiment, s'affrontent, se tournent le dos, se déchirent et se tuent, sous le scalpel acéré et patient de Lygia Fagunds Telles. Avec une élégance que ne dénient jamais le trouble qu'ils provoquent, les récits se déploient, à la fois très simples et co...

Télécharger Livres En Ligne

Détails Un thé bien fort et trois tasses

Le Titre Du LivreUn thé bien fort et trois tasses
AuteurLygia Fagundes Telles
ISBN-102908957515
EditeurLe Serpent à plumes
Catégoriesrécits
Évaluation du client3.88 étoiles sur 5 de 16 Commentaires client
Nom de fichierun-thé-bien-fort-et-trois-tasses.pdf
La taille du fichier25.54 MB


16 juillet 2012
17 nouvelles ciselées et troublantes, aux personnages "sur le fil", sombres, dans une ambiance souvent moite et élégante. 17 nouvelles sans sucre, à siroter lentement comme un thé bien fort. Une invitation à s'asseoir et arrêter le temps.

03 mai 2014
Un thé bien fort et trois tasses dépeint des tranches de vie simples, dures et émouvantes en peu de mots et sans beaucoup d'effets. L'écriture de Lygia Fagundes Telles est juste et trouve son chemin pour nous faire ressentir en quelques pages la vie et le passé de chacun de ses personnages. On y retrouve les thèmes de l'adultère, de l'homosexualité, de la trahison, de la folie... voici quelques petites nouvelles à dévorer patiemment.

01 janvier 2018
Dix-sept nouvelles, dix-sept perles rouges, dix-sept brefs récits, taillés dans cette étoffe humaine dont nous sommes faits, tantôt remplie de trous, tantôt rapiécée de toute part. J'adore l'art qu'a Lygia Fagundes Telles de nous plonger en quelques paragraphes au coeur d'une situation où deux ou trois personnages sont aux prises. Sa langue est précise, délicate mais peut aussi se montrer aussi efficace qu'un scalpel. C'est une vision plutôt sombre de l'existence qui nous offerte dans ce recueil, mais une vision transcendée par la littérature.