Trois jours avec Norman Jail


Livres Couvertures de Trois jours avec Norman Jail
3.35 étoiles sur 5 de 30 Commentaires client

Trois jours avec Norman Jail - Qui est vraiment Norman Jail ? Quand Clara pousse la porte de sa maison du bord de mer, au printemps de l'an 2000, elle veut comprendre pourquoi ce mystérieux écrivain est resté l'homme d'un seul roman, Qui se souviendra de nous ?, paru l'année de ses vingt ans en pleine Occupation. Étudiante en littérature, la jeune femme découvre peu à peu que derrière le pseudonyme de Norman Jail se cache un maître de l'illusion dévoré par la rage d'écrire, auteur de nombreux man...

Télécharger Livres En Ligne

Détails Trois jours avec Norman Jail

Le Titre Du LivreTrois jours avec Norman Jail
AuteurEric Fottorino
ISBN-102072720141
EditeurGallimard
Catégorieschroniques
Évaluation du client3.35 étoiles sur 5 de 30 Commentaires client
Nom de fichiertrois-jours-avec-norman-jail.pdf
La taille du fichier19.59 MB


01 juin 2016
Exercice de style rhétorique sur les grandeurs et misères de l'écriture et la vie tourmentée de romancier ? Roman à tiroirs et illusions, attrapes et chausse-trapes littéraires à la manière d'un Raymond Roussel ? Le dernier opus d'Eric Fottorino est tout à la fois.

16 octobre 2017
- Je suis sûr que vous avez souvent entendu cette excuse de soi-disant amis. J'ai failli venir te voir, j'ai failli t'appeler, j'ai failli. Conjugué, "faillir" donne "je faux", "tu faux". Le mot porte en lui son sens caché. Quand on a failli, c'est qu'on était faux.

31 janvier 2017
Les souvenirs sont tissés d’imagination, voilà tout. Et plus nous racontons nos souvenirs rêvés, plus ils deviennent vrais, y compris pour les autres. Ils ne naissent plus du réel mais de l’image déformée que nous en avons tirée. C’est probablement ainsi que naissent les romans.