La chaleur des mammifères


Livres Couvertures de La chaleur des mammifères
3.15 étoiles sur 5 de 10 Commentaires client

La chaleur des mammifères - René McKay, cinquante-cinq ans, est prof de littérature à l’université. Fraîchement divorcé de sa femme, Vicky, il a peu de contact avec son fils de vingt ans, Mathieu. Renfrogné, désillusionné, il s’est au long des années isolé du monde. Il ne vit pas, il végète, se contentant de répéter à des étudiants distraits des vérités d’un autre âge, des concepts qui n’allument plus personne. Un malheureux séjour en Suède pour prononcer une conférence inepte devant un...

Télécharger Livres En Ligne

Détails La chaleur des mammifères

Le Titre Du LivreLa chaleur des mammifères
AuteurBiz Fréchette
ISBN-102760947599
EditeurLeméac
Catégoriesrécits
Évaluation du client3.15 étoiles sur 5 de 10 Commentaires client
Nom de fichierla-chaleur-des-mammifères.pdf
La taille du fichier23.18 MB


23 octobre 2017
Biz, un écrivain redoutable, précis, inspiré, dépeint avec humour et cynisme le parcours de ce professeur désabusé, caricaturant au passage les étudiants et les professeurs des institutions d’enseignement supérieur.

28 mai 2018
La nouvelle gauche me sidérait. En exacerbant les particularismes individuels et les minorités, elle évacuait les grandes solidarités et les projets collectifs qui avaient été sa raison d'être au dernier siècle.

28 mai 2018
Malheureusement, le point-virgule est menacé par la mode des phrases courtes. Paradoxalement, c'et la brièveté du texto qui a redonné une seconde vie au point-virgule. Accolé à la parenthèse, il devient un clin d'oeil qui indique au lecteur que la phrase doit être lue au second degré.