Rue de Lille


Livres Couvertures de Rue de Lille
2.5 étoiles sur 5 de 2 Commentaires client

Rue de Lille - Il y a chez Mavis Gallant (née à Montréal en 1922) tout un aspect qui, en dehors de l'humour, évoque autant Raymond Queneau que Marcel Aymé : c'est celui du langage. Mavis Gallant aime les combinaisons quasi magiques qui savent faire découler de sa construction seule, l'intérêt narratif d'un récit. Les dialogues sont d'une couleur savoureuse. Ce livre révèle une sensibilité d'écorché et un univers de douleur souvent masquée de pudeur.

Télécharger Livres En Ligne

Détails Rue de Lille

Le Titre Du LivreRue de Lille
AuteurMavis Gallant
ISBN-102264016019
Editeur10-18
Catégoriesrécits
Évaluation du client2.5 étoiles sur 5 de 2 Commentaires client
Nom de fichierrue-de-lille.pdf
La taille du fichier23.73 MB


26 avril 2015
Dans mon fourre-tout de toile je transportais une blague à tabac que quelqu'un m'avait donnée, rempli de cette terre légère et rougeâtre d'Algérie. À cette époque, la terre de France et la terre d'Algérie signifiaient la même chose. Ce n'est que des années plus tard que je fus capable de penser : je devais être fou. Quand on est jeune, le patriotisme ressemble à une frénésie métaphysique. Plus tard, il devient un aspect supplémentaire de notre excentricité personnelle. + Lire la suite

02 décembre 2017
Un ensemble de nouvelles enchaînées, qui forment un réseau sur le Paris artiste. Une foule de personnages qui surgissent, se croisent, disparaissent et laissent derrière eux un climat de fébrilité un peu morne, comme si toute cette agitation n'était destinée qu'à masquer un vide existentiel. L'auteur décrit avec une ironie féroce les impostures du monde artistique parisien. Les personnages sont bien campés (ainsi le marchand de tableaux Speck inventant un génie inconnu) et l'effet de tourbillon social est souvent saisissant.