C'était tous les jours tempête


Livres Couvertures de C'était tous les jours tempête
3.71 étoiles sur 5 de 33 Commentaires client

C'était tous les jours tempête - La deuxième moitié du XVIIIe siècle, époque des Lumières. Un jeune homme de haute naissance brille dans les salons par son éloquence et sa capacité de feindre. Promis à une très grande carrière, il est déjà, à 26 ans, avocat général du Parlement. Rien ne résistera plus à ce jeune homme. Ni les femmes, ni le pouvoir. Spécialiste de la manipulation, rédigeant un pe...

Télécharger Livres En Ligne

Détails C'était tous les jours tempête

Le Titre Du LivreC'était tous les jours tempête
AuteurJérôme Garcin
ISBN-102070756890
EditeurGallimard
Catégorieslittérature
Évaluation du client3.71 étoiles sur 5 de 33 Commentaires client
Nom de fichierc-était-tous-les-jours-tempête.pdf
La taille du fichier19.12 MB


28 février 2014
« Et pourtant, malgré mes postures et mes impostures, mes petits calculs et mes grandes prétentions, mes infimes courages et mes vraies lâchetés, mes enfantillages, mes contradictions, mes foucades, j'y ai cru à cette Révolution, cette folie, cette effrayante et magnifique machine conçue par des mains anonymes pour fabriquer du progrès »

23 janvier 2014
Il faut des traîtres à la Révolution et, lorsqu'elle en manque, elle les fabrique ; je suis donc son homme idéal. Elle m'a retiré ma particule quand je la servais, faisant de moi le citoyen Hérault, elle me la restitue à l'instant de m'exécuter. Si ce n'était tragique, ce serait comique.

05 mai 2018
Superbe ! Dans un pur style du XVIIIe siècle, un roman historique qui retrace la vie de Marie-Jean Hérault de Séchelles, conventionnel et membre du comité de salut public. Ecrit sous forme de confessions, le roman nous permet d'être proche de Hérault. Comme écrit Manceron, toutes les fées se sont penchées sur le berceau de Hérault de Séchelles : beau, intelligent, riche, nommé avocat au Châtelet de Paris à l'âge de dix-huit ans ! Personnage plein de contradictions, empli d'une langueur romantique, il m'a émue et ce livre m'a donné envie d'en savoir plus sur cet homme qui disait avant son arrestation : "De sinistres présages me menacent, je veux me hâter de vivre, et lorsqu'ils l'arracheront de la vie, ils croiront tuer un homme de trente-deux ans : eh bien ! J'en aurais quatre-vingts, car je veux vivre en un jour pour dix années."