Blueberry, tome 4 : Le Cavalier perdu


Livres Couvertures de Blueberry, tome 4 : Le Cavalier perdu
3.93 étoiles sur 5 de 88 Commentaires client

Blueberry, tome 4 : Le Cavalier perdu - Blueberry est affecté à Fort Navajo (Arizona). En cours de chemin vers le Fort il rencontre le Lieutenant Graig. Blueberry va devoir manœuvrer entre l'inconscience de Graig et la haine des Indiens qui anime le commandant Bascom, bras droit du Colonel Dickson à Fort Navajo.

Télécharger Livres En Ligne

Détails Blueberry, tome 4 : Le Cavalier perdu

Le Titre Du LivreBlueberry, tome 4 : Le Cavalier perdu
AuteurJean Giraud
ISBN-102205043323
EditeurDargaud
Catégoriesalbum
Évaluation du client3.93 étoiles sur 5 de 88 Commentaires client
Nom de fichierblueberry-tome-4-le-cavalier-perdu.pdf
La taille du fichier21.83 MB


21 septembre 2016
Le Président des Etats-Unis a donné son accord pour négocier une paix avec les Apaches. Blueberry a maintenant pour mission de retrouver Cochise. Il a 15 jours... mais il aime les défis. Il doit retrouver Crowe-Tunique-Bleue d'abord. Et pour cela, on lui adjoint Jim Mc Clure, un prospecteur, aussi tanné que le cuir le plus dur, qui ne doit pas avoir vu de bain depuis très longtemps, et qui pourrait sans nul doute avaler une barrique pleine de whisky sans en subir le moindre effet. On assiste à une course contre la montre. Personnellement, j'ai trouvé que cela manquait de rebondissement, de choses réellement imprévues. On a (et ce n'est que le 4è tome) un sentiment de déjà-vu... Blueberry et Mc Clure échappent 2 fois à une mort qui semble certaine... La première fois des mains de Quanah dont ils croisent à nouveau la route, et qui voudrait les scalper (même si sur Mc Clure, il n'y a plus grand-chose)... Et la seconde fois, au bout d'une corde préparée par Armendariz, gouverneur mexicain qui rêve d'annexer le Texas et qui s'est acoquiné avec Quanah... Heureusement, ils croisent la route de Finlay, capitaine sudiste qui se cache avec sa troupe au Mexique. Je l'ai déjà dit, j'ai ressenti une certaine lassitude, une monotonie. Même si les événements s'enchaînent à toute vitesse, j'ai trouvé cela poussif, ou prévisible, parfois. Cela dit, ce tome est intéressant à plus d'un titre. Crowe prend une dimension supérieure. le capitaine sudiste est un personnage qui devrait jouer un rôle plus tard. Blueberry lui promet d'ailleurs de plaider son amnistie, et il est homme de parole. Enfin, Jim Mc Clure... personnage truculent, nature, contrepoint comique au sérieux de Blueberry et au tragique des événements. Mc Clure est à Blueberry ce que Béru est à San Antonio. Clairement LA trouvaille de ce tome 4. + Lire la suite

25 septembre 2014
C'est dans "Le cavalier masqué" que Blueberry prend tout son relief. Charlier et Giroud commencent à bâtir, à partir de cet épisode aux nombreux rebondissements, la légende du célèbre lieutenant. Les dessins, le scénario sont aboutis et tout est parfaitement en place pour que son aventure ne se cantonne plus à celle d'un lieutenant de cavalerie. On connait désormais la tête brûlée mais l'on devine que son attachement à la cause indienne ne lui apportera pas que des amis. Enfin on découvre le fameux Jimmy Mac Clure, vieux chercheur d'or et amateur de tord boyaux qui fera partie intégrante des futurs albums.

27 février 2017
Une fois à Camp-Bowie, Blueberry avait retrouvé le lieutenant Craig et tous les deux s'étaient portés volontaires pour tenter d'arracher une paix avec les indiens. Craig était parti au poste de télégraphe le plus proche pour demander l'autorisation au président des Etats-Unis, mais il tarde à revenir. L'aventure continue pour notre héros toujours aussi rusé. du courage et de l'intelligence, il va lui en falloir car obtenir la bénédiction du président n'est qu'une première étape. Il faudra encore approcher les chefs indiens pour parler de paix... Un nouveau personnage intéressant fait son entrée dans ce tome. le vieil original Mc Clure qui semble tout connaitre de la région. Alcoolique sur les bords, il fait une belle paire avec Blueberry. Un scénario qui ne s'éloigne pas du western classique et de sa traditionnelle guerre entre tuniques bleues et indiens. Ca nous donnerait presque envie de jouer au cowboy et aux indiens!!!