Blueberry, tome 4 : Le Cavalier perdu


Livres Couvertures de Blueberry, tome 4 : Le Cavalier perdu
3.93 étoiles sur 5 de 88 Commentaires client

Blueberry, tome 4 : Le Cavalier perdu - Blueberry est affecté à Fort Navajo (Arizona). En cours de chemin vers le Fort il rencontre le Lieutenant Graig. Blueberry va devoir manœuvrer entre l'inconscience de Graig et la haine des Indiens qui anime le commandant Bascom, bras droit du Colonel Dickson à Fort Navajo.

Télécharger Livres En Ligne

Détails Blueberry, tome 4 : Le Cavalier perdu

Le Titre Du LivreBlueberry, tome 4 : Le Cavalier perdu
AuteurJean Giraud
ISBN-102205043323
EditeurDargaud
Catégoriesalbum
Évaluation du client3.93 étoiles sur 5 de 88 Commentaires client
Nom de fichierblueberry-tome-4-le-cavalier-perdu.pdf
La taille du fichier18.72 MB


27 février 2017
Une fois à Camp-Bowie, Blueberry avait retrouvé le lieutenant Craig et tous les deux s'étaient portés volontaires pour tenter d'arracher une paix avec les indiens. Craig était parti au poste de télégraphe le plus proche pour demander l'autorisation au président des Etats-Unis, mais il tarde à revenir. L'aventure continue pour notre héros toujours aussi rusé. du courage et de l'intelligence, il va lui en falloir car obtenir la bénédiction du président n'est qu'une première étape. Il faudra encore approcher les chefs indiens pour parler de paix... Un nouveau personnage intéressant fait son entrée dans ce tome. le vieil original Mc Clure qui semble tout connaitre de la région. Alcoolique sur les bords, il fait une belle paire avec Blueberry. Un scénario qui ne s'éloigne pas du western classique et de sa traditionnelle guerre entre tuniques bleues et indiens. Ca nous donnerait presque envie de jouer au cowboy et aux indiens!!!

07 mai 2017
j'avais 8 ans lorsque j'ai découvert Blueberry offert par un cousin. j'ai tout de suite adhéré. Enfin un western "réaliste", maitrise du scénario et du dessin. le personnage est attachant et on le verra par la suite complexe intelligent, et il vieillit chose rare à l'époque en BD. Je me souviens avoir attendu avec impatience les suites qui parfois prenaient plusieurs années. D'ailleurs j'étais épaté par la maitrise du scénario dans le temps. LE CAVALIER PERDU reste pour moi l'un de mes plus grands souvenirs de (re)lecture.

12 décembre 2014
Dans les environs de Fort Quitman, l'un des postes jalonnant la frontière entre le Mexique et le Texas, une patrouille de cavalerie a recueilli Blueberry, l'un des officiers de Fort-Navajo et le jeune Stanton que le lieutenant a arraché aux Mescaleros qui l'avaient enlevé après avoir massacré sa famille. Les Apaches ont été injustement accusés de ce forfait. Une guerre atroce a éclaté et ravage tout l'Ouest. Blueberry veut faire rendre justice en faveur des Apaches et veut rencontrer le général Crook qui de Camp-Bowie dirige les opérations contre ces derniers. Le colonel Birdling, qui doit fournir une escorte à un convoi de munitions, en confie le commandement à Blueberry.... L'intrigue s'étoffe sans s'essouffler. Ce quatrième chapitre des premières aventures du lieutenant Blueberry est aussi l'avant dernier du récit de cette lutte désespérée qu'il a entreprise pour sauver le jeune Stanton, la paix, l'honneur des Apaches et le pauvre lieutenant Graig que Quanah a enterré, jusqu'au cou, la tête en plein soleil ! Mais Blueberry, pour retrouver un certain Crowe, un métis, un officier de cavalerie, déserteur qui a rallié les Apaches, a besoin du vieux forban de Jimmy Mac Clure....une longue amitié vient de naître ! Jean-Michel Charlier et Jean Giraud présentent, en 1964, une nouvelle histoire dessinée de Fort-Navajo dans "Pilote", le magazine des jeunes de l'an 2.000. Les personnages sont peints avec réalisme. Le scénario rebondit avec brio. La légende se met en place. Blueberry va devenir un des piliers du journal d'Astérix et Obélix. + Lire la suite