Trains étroitement surveillés


Livres Couvertures de Trains étroitement surveillés
3.7 étoiles sur 5 de 49 Commentaires client

Trains étroitement surveillés - Une petite gare de Bohême pendant la guerre.Un stagiaire tente de s'ouvrir les veines par chagrin d'amour. L'adjoint du chef de gare profite d'une garde de nuit pour couvrir de tampons les fesses d'une jolie télégraphiste. Mais il y a aussi l'héroïsme, le sacrifice, la résistance. Dans un pays qui a donné tant de richesses à la littérature mondiale, Hrabal est un des plus grands.

Télécharger Livres En Ligne

Détails Trains étroitement surveillés

Le Titre Du LivreTrains étroitement surveillés
AuteurBohumil Hrabal
ISBN-102070375293
EditeurGallimard
Catégoriesrécits
Évaluation du client3.7 étoiles sur 5 de 49 Commentaires client
Nom de fichiertrains-étroitement-surveillés.pdf
La taille du fichier22.68 MB


08 avril 2018
Nous sommes en 1945, une petite gare en Bohême sous occupation allemande. La guerre est en train d'être gagnée par les Alliés, mais la lutte dure encore, et des trains chargés d'armes et de soldats passent par la petite gare. le narrateur, stagiaire dans les chemins de fer, a tenté de se suicider à cause de problèmes amoureux. D'autres événements, cocasses ou tragiques sont en cours. Hrabal campe une galerie de personnages, légèrement allumés, qui semblent vivre dans un monde décalé, mais la souffrance et la tragédie ne sont jamais loin, même mises à distance par l'humour. Texte ramassé, plein d'entrain et de tristesse, il se lit vite, mais ne s'oublie pas le livre terminé.

27 décembre 2015
Imperméable au surréalisme du texte, j'ai eu l'impression d'avancer dans cette lecture comme dans un rêve, confronté à des situations et à des personnages dont je ne comprenais pas le ressort.

08 novembre 2012
Le personnage principal travaille dans une gare, pendant la Seconde Guerre mondiale. Amoureux d'une jeune fille, il éprouve pas mal de difficultés pour la séduire et finit par tenter de mettre fin à ses jours. Ce livre est drôle, émouvant et surréaliste. Hrabal est un maître du surréalisme à mes yeux !