Qui veut la peau d'Otto Dafé ?


Livres Couvertures de Qui veut la peau d'Otto Dafé ?
4.14 étoiles sur 5 de 7 Commentaires client

Qui veut la peau d'Otto Dafé ? - Depuis trente ans, linfame dictateur Otto Dafe fait regner la terreur. Pour lui, les livres sont dangereux. Il a donc aneanti la litterature. Le peuple est devenu ignorant et triste. Un jour, le jeune Lazarillo decouvre un mysterieux message de son oncle Don Quichotte : « LA PLUME EST LA LANGUE DE LAME. » Il en parle a son vieil ami Pangloss, un ancien libraire. Ce dernier voit en Lazarillo, celui qui va pouvoir laider a ressusciter les livres et les partager. Avec ...

Télécharger Livres En Ligne

Détails Qui veut la peau d'Otto Dafé ?

Le Titre Du LivreQui veut la peau d'Otto Dafé ?
AuteurJustine Jotham
ISBN-10Éditeur : OSKAR ÉDITEUR (26/05/2016)
Catégorieslittérature
Évaluation du client4.14 étoiles sur 5 de 7 Commentaires client
Nom de fichierqui-veut-la-peau-d-otto-dafé.pdf
La taille du fichier25.11 MB


12 septembre 2016
A mon sens, un bon moyen d'éveiller la curiosité des jeunes et des moins jeunes qui ne connaîtraient pas tous les personnages qui se trouvent dans ce livre. le récit est dynamique et la quête est prenante dans son ensemble.

14 septembre 2016
Les autodafés sont dangereuses, elles sont le fait de régimes totalitaires. Il y en a eu un grand nombre par le passé, mais on ne le mentionne que rarement. Il est important d'en parler aujourd'hui aux enfants, dans ce monde où les libertés menacent doucement de s'éteindre les unes après les autres, où la liberté d'expression n'est plus que les lambeaux de ce qu'elle a été. Lire, rêver, penser, imaginer sont vital pour l'Humain, il est important de protéger ce droit, et plus tôt on en prend conscience, plus tôt nous serons en capacité d'agir. Prendre conscience de la porté des mots, des idées, de tout le potentiel d'un livre, c'est faire un grand pas en avant. (Chronique complète à découvrir sur le blog) Lien : http://www.lalecturienne.com..

11 juillet 2016
La littérature, ce sont les livres, la beauté, l'art, le bonheur, le savoir. Un monde fait de héros qui ne changent pas et ressuscitent aussi souvent qu'on lit leur histoire.