Collection littéraire Lagarde & Michard : XIXe siècle


Livres Couvertures de Collection littéraire Lagarde & Michard : XIXe siècle
4.16 étoiles sur 5 de 16 Commentaires client

Collection littéraire Lagarde & Michard : XIXe siècle - L'anthologie par excellence * Le plus grand choix d'extraits d'?uvres littéraires. * Un classement chronologique offrant une vue d'ensemble de chaque siècle. * Une collection de référence.

Télécharger Livres En Ligne

Détails Collection littéraire Lagarde & Michard : XIXe siècle

Le Titre Du LivreCollection littéraire Lagarde & Michard : XIXe siècle
AuteurAndré Lagarde
ISBN-10204000050X
EditeurBordas
Catégorieslittérature
Évaluation du client4.16 étoiles sur 5 de 16 Commentaires client
Nom de fichiercollection-littéraire-lagarde-michard-xixe-siècle.pdf
La taille du fichier20.07 MB


06 avril 2015
[Heredia] L'horizon tout entier s'enveloppe dans l'ombre Et le soleil mourant, sur un ciel riche et sombre, Ferme les branches d'or de son rouge éventail.

21 août 2017
Finalement, j'ai terminé encore un volume, le XIXe siècle, de la collection littéraire de Lagarde et Michard. J'ai amorcé la lecture de cette collection impressionnante il y a deux ans, et, au fur et à mesure que j'approche le XXIe siècle, je reconnais de plus en plus des auteurs et leurs ouvrages. En effet, j'utilise la collection surtout pour identifier de nouveaux livres à lire. Évidemment, j'apprends aussi beaucoup d'information sur les auteurs et leurs ouvrages et sur les contextes historiques et sociaux. Le volume sur le XIXe siècle comprend beaucoup de poésie, par exemple, des poèmes De Lamartine, d'Alfred de Vigny, de Victor Hugo, d'Alfred de Musset, et, respectueusement, de tout le reste. Je ne suis pas (encore ?) un grand fan de la poésie, française ou autre, donc je dois avouer, ici et maintenant, que j'ai sauté la plupart de poèmes présentés. Sacrilège ! Je l'ai vraiment essayé, la lecture de quelques poèmes, mais, malheureusement, ce n'est pas mon truc. D'ailleurs, j'aime quand même les pièces de théâtres classiques en vers, par exemple de Racine ou de Molière, allez comprendre. Avant de commencer à ce volume de Lagarde, la littérature française du XIXe siècle, pour moi, était surtout représentée par les auteurs connus comme Hugo, Zola, De Maupassant, Flaubert, et Stendhal. Alors, après l'avoir terminé, quelles sont mes plus grandes découvertes, autrement dit, quels ouvrages j'ai mis sur ma liste « à lire le plus vite » ? Les gagnants sont pour le moment : « le génie du christianisme » De Chateaubriand, « La Mare au Diable » de Georges Sand, « le Père Goriot » De Balzac, « Ruy Blas » et « Notre-Dame de Paris » de Victor Hugo. Évidemment, il y a beaucoup plus d'ouvrages de cette époque qui valent la peine, mais je voudrais aussi commencer au dernier volume de la collection de Lagarde et Michard. Lien : http://nebulas-nl.blogspot.n.. + Lire la suite

05 septembre 2015
J'ai vécu d'aimer, j'ai donc vécu de larmes (Marceline Desbordes-Valmore)