Millésime 54


Livres Couvertures de Millésime 54
3.45 étoiles sur 5 de 10 Commentaires client

Millésime 54 - Paris, un soir de septembre. Peu de choses relient Hubert, propriétaire de son appartement de famille, Magalie, restauratrice en porcelaine, Julien, barman débutant, et Bob, touriste américain de passage dans la capitale. Pourtant tous les quatre vont ouvrir et partager une bouteille de Château Saint-Antoine 1954 retrouvée dans la cave du vieil immeuble où ils habitent. Le lendemain matin, les rues ne sont plus tout à fait les mêmes, ni les autobus, ni les co...

Télécharger Livres En Ligne

Détails Millésime 54

Le Titre Du LivreMillésime 54
AuteurAntoine Laurain
ISBN-102081408651
EditeurFlammarion
Catégoriesroman
Évaluation du client3.45 étoiles sur 5 de 10 Commentaires client
Nom de fichiermillésime-54.pdf
La taille du fichier25.19 MB


29 avril 2018
C’est comme le chat qui court après sa queue, mademoiselle, il tourne en rond de plus en plus vite, mais ça ne sert à rien, il ne pourra jamais l’attraper.

29 avril 2018
On est retourné dans l’année du vin, fit-il dans un souffle, puis il se dirigea vers un banc pour s’y asseoir. Dans son vertige, ce « on » signifiait pour lui une lueur d’espoir comme un ver luisant dans la nuit : il n’était peut-être pas seul.

07 avril 2018
Un roman qui se lit comme un conte, avec une dose de magie puisque les personnages voyagent dans le temps. Que faire lorsque l'on se retrouve propulsé plusieurs années en arrière ? Revoir ceux que l'on a aimés, s'attarder sur une vie qui n'est plus, s'en imprégner, ressentir les regrets, rencontrer des personnalités dans un café, dans un restaurant. Une autre époque. Une époque où l'on prenait le temps de discuter dans les bus, de parler dans la rue, de se saluer, de sourire. Aucun Smartphone, du relationnel pur et dur, du vrai. Un roman nostalgique sur un temps révolu que traversent les quatre héros. le rythme est enlevé, joyeux, le texte se lit vite… et puis s'oublie aussitôt. Une lecture plaisante mais sans plus. Lien : http://aufildeslivresblogetc..