Le bateau


Livres Couvertures de Le bateau
3.34 étoiles sur 5 de 32 Commentaires client

Le bateau - Avec ce livre, Nam Le a fait une entrée remarquée sur la scène littéraire internationale en 2008. Traduit en quinze langues, couronné par plusieurs prix dont le Dylan Thomas Prize, il s'affirme d'emblée avec ce premier recueil de nouvelles comme un écrivain d'une maturité exceptionnelle. Des taudis de Colombie aux rues de Téhéran, de New York à Hiroshima, d'un petit village de pêche australien aux mers du sud de la Chine, Nam Le porte son regard aux quatre coins du ...

Télécharger Livres En Ligne

Détails Le bateau

Le Titre Du LivreLe bateau
AuteurNam Le
ISBN-102226195785
EditeurAlbin Michel
Catégoriestragédie
Évaluation du client3.34 étoiles sur 5 de 32 Commentaires client
Nom de fichierle-bateau.pdf
La taille du fichier29.31 MB


05 mai 2012
Sept nouvelles, comme autant de petits romans, pour composer ce recueil. Je dois avouer que je n'ai pas accroché et que je n'ai fait que survoler la seconde partie du livre. D'abord le style inutilement grossier des premières nouvelles m'a rebuté, seul le regard de l'auteur sur les jeux de lumière autour des personnages m'a intéressé (« Paul avait retroussé ses manches pour casser une pince [de crabe], ses ongles carrés étincelant dans la vapeur. », p. 255, “Ici Téhéran”). Ensuite et surtout, j'ai commencé à ressentir un certain malaise face à ces nouvelles qui semblent toujours laisser les personnes au milieu du gué, dans un entre-deux, donnant l'impression d'écrits inachevés. Je n'ai pas ressentir aucun lien avec les personnages, ni même commencé à les comprendre. Une lecture ratée, tout simplement.

25 juillet 2013
Voilà un livre que je lis au mauvais moment de ma vie. C'est un recueil de nouvelles qui sont toutes très déprimantes. Ce côté déprimant m'a empêché d'avoir du plaisir dans ma lecture. Ces temps-ci, j'ai besoin de me changer les idées et m'amuser, pas me rendre suicidaire. Peut-être si je l'avais lu six mois plus tôt j'en aurais une meilleure opinion.

03 septembre 2017
J'ai rassemblé au plus vite les paquets de cigarettes, les cachets pour dormir, les porte-encens, et j'ai fourré le tout sur l'étagère du haut, derrière mon édition complète de Kafka.