L'effrayante aventure


Livres Couvertures de L'effrayante aventure
2.64 étoiles sur 5 de 7 Commentaires client

L'effrayante aventure - Nous sommes au début du XXème siècle. La découverte d'un corps, dans le centre de Paris, pose un problème à la police : qui est-il et comment est-il arrivé là ? Un policier britannique de passage à Paris croit reconnaître la victime. Mais... cette dernière a été vue la veille au soir à Londres. Comment cela est-il possible ?

Télécharger Livres En Ligne

Détails L'effrayante aventure

Le Titre Du LivreL'effrayante aventure
AuteurJules Lermina
ISBN-101480153273
EditeurCreateSpace Independent Publishing Platform
Catégorieslittérature
Évaluation du client2.64 étoiles sur 5 de 7 Commentaires client
Nom de fichierl-effrayante-aventure.pdf
La taille du fichier25.05 MB


26 mai 2016
Ce qui commençait comme une honnête intrigue policière tourne rapidement au fantastique délirant et grand-guignolesque, s'embourbe dans un furieux revival jurassique et je soupçonne l'auteur de n'avoir pas su lui-même où il allait. Effectivement, tant qu'il n'était question que d'une mort suspecte et d'un malentendu sur l'identité de la victime, tout allait bien. Mais quand Jules Lermina se lance – se perd, devrais-je dire – dans un registre de pure science-fiction débridée, rien ne va plus. Lisez la suite sur mon blog : Lien : http://touchezmonblog.blogsp..

30 décembre 2016
N'est pas Jules V. qui veut. La magie du numérique, et ses rééditions d'oeuvres peu connues tombées dans le domaine public, m'a fait découvrir ce livre curieux. Lermina s'y montre un écrivain populaire, disert (voire quelque peu bavard) et parfois drôle. L'idée directrice de son livre, et son étrange développement n'est pas inintéressant. Les détails techniques et scientifiques de l'invention, cause de troubles importants à Paris, sont relativement vagues et esquissés. La bataille journalistique entre les deux gazettes parisienne est assez cocasse, ainsi que le personnage de Bobby, le détective anglais. Alors oui, le style est quelque peu "ampoulé", et l'on se croit parfois dans un dessin animé... Mais je ne pense pas que Lermina visait à autre chose qu'à distraire son lecteur. Il se situe dans la ligne (les images en moins) de certains Pieds Nickelés nés en 1908, avec des rappels à un illustre Jules V. Somme toute, L'effrayante aventure ne m'a pas tout-à-fait déplu, en m' offrant une lecture agréable et un peu surannée. + Lire la suite

30 décembre 2016
Il fouilla dans la poche de son gilet et en tira un objet qui ressemblait à s’y méprendre à un porte-crayon d’or. C’était mince et coquet. Il le mania, le mettant bien en vue pour toute la commission. – Ceci est bien peu de chose, messieurs. La force renfermée dans ce petit tube est cependant telle que les adjectifs les plus excessifs ne pourraient la qualifier.