Le temps mord


Livres Couvertures de Le temps mord
3.56 étoiles sur 5 de 16 Commentaires client

Le temps mord - Ces essais parmi les meilleurs du prix Nobel de littérature 2007 abordent un grand nombre de sujets, de cultures, de périodes et de thèmes : mystères du soufisme, critique des grands classiques de la littérature, ses chats, etc.

Télécharger Livres En Ligne

Détails Le temps mord

Le Titre Du LivreLe temps mord
AuteurDoris Lessing
ISBN-10229005593X
EditeurJ'ai Lu
Catégoriesinitiatique
Évaluation du client3.56 étoiles sur 5 de 16 Commentaires client
Nom de fichierle-temps-mord.pdf
La taille du fichier28.69 MB


16 juin 2011
Empoigner le réel, en refuser les dogmes, l'aimer et en rire... telle est bien la leçon de Lessing qui, décidément, n'a jamais été vieille !

07 avril 2017
La vision que l'on a de notre propre vie ne cesse d'évoluer avec l'âge. Si j'avais écrit sur moi-même à vingt ans, le résultat aurait été un texte aussi agressif que combatif. À trente ans, confiant et optimiste. À quarante, plein de remords et d'autojustification. À cinquante, en proie au doute et à la confusion. À partir de soixante, cependant, un aspect nouveau est apparu. On commence alors à regarder sa vie passée avec distance. Même si l'on peut à tout instant se glisser dans la peau de celle qu'on était à dix ou à vingt ans, on regarde cette enfant ou cette jeune femme comme quelqu'un d'autre, ou presque. L'élément personnel s'éloigne de vous. C'est qu'on a reçu ce don merveilleux de la vieillesse : le détachement, l'impersonnalité. + Lire la suite

18 juillet 2016
Un bel ouvrage qui ne se lit pas d'une traite puisqu'il n'est pas un roman, mais quel plaisir d'en apprécier la qualité de l'écriture , de découvrir des auteurs que je ne connaissais pas et toutes les réflexions mesurées et sensées que je savoure au fil des pages. Un achat que je ne regrette pas !! Je limite les phrases que j'ai envie de recopier : il y en a trop je laisse seulement dépasser les papiers marque-pages qui me permettront de les retrouver aisément. "Un livre hérisson" comme dirait une amie blogueuse !