Le temps mord


Livres Couvertures de Le temps mord
3.56 étoiles sur 5 de 16 Commentaires client

Le temps mord - Ces essais parmi les meilleurs du prix Nobel de littérature 2007 abordent un grand nombre de sujets, de cultures, de périodes et de thèmes : mystères du soufisme, critique des grands classiques de la littérature, ses chats, etc.

Télécharger Livres En Ligne

Détails Le temps mord

Le Titre Du LivreLe temps mord
AuteurDoris Lessing
ISBN-10229005593X
EditeurJ'ai Lu
Catégoriesinitiatique
Évaluation du client3.56 étoiles sur 5 de 16 Commentaires client
Nom de fichierle-temps-mord.pdf
La taille du fichier29.26 MB


04 novembre 2011
Le temps mord, c'est aussi une incursion dans l'intimité de la romancière (sa chambre sous les combles, ses chats adorés) et c'est surtout une exploration de son jardin secret: tous les auteurs qu'elle dévore depuis l'adolescence.[...] C'est donc aussi un exercice d'admiration que l'on découvre dans ce recueil, à la fois mordant et fraternel - les deux mots qui définissent le mieux l'auteur du Carnet d'or.

16 juin 2011
Empoigner le réel, en refuser les dogmes, l'aimer et en rire... telle est bien la leçon de Lessing qui, décidément, n'a jamais été vieille !

11 avril 2017
Notre métier est fondé sur les mots –pas seulement leur sens, mais aussi leur musique. Et les liens entre le son et le sens recèlent bien des mystères, comme le savent les poètes. Quand un texte qu'on a écrit est interprété musicalement, on voit devenir réelles des sonorités et des pensées dont on n'était qu'à moitié conscient. Le langage du musicien les met soudain en évidence.