Qui a tué mon père


Livres Couvertures de Qui a tué mon père
3.52 étoiles sur 5 de 24 Commentaires client

Qui a tué mon père - " L'histoire de ton corps accuse l'histoire politique. "

Télécharger Livres En Ligne

Détails Qui a tué mon père

Le Titre Du LivreQui a tué mon père
AuteurÉdouard Louis
ISBN-102021399435
EditeurSeuil
Catégoriesnon-fiction
Évaluation du client3.52 étoiles sur 5 de 24 Commentaires client
Nom de fichierqui-a-tué-mon-père.pdf
La taille du fichier24.66 MB


20 mai 2018
Premier livre que je lis de cet auteur... visiblement pas le meilleur. Pourtant j'y suis entrée facilement, attirée par la comparaison de son style à celui de Christine Angot sur je ne sais plus quel média. C'est vrai qu'il y a une petite ressemblance, dans la manière de ne citer que des souvenirs très précis de leur enfance, avant de chercher à les analyser avec les matériaux critiques et pseudo-psychologiques dont raffolent les "intellectuels". L'écriture est juste, sans trop de pathos même si on sent que la douleur est omniprésente sous chaque phrase formulée. Mais on reste sur notre faim quand brutalement, à la page 75, le récit s'arrête pour laisser place à un pamphlet accusant les gouvernements qui se sont succédé depuis 2006 d'enfoncer les classes sociales défavorisées encore plus dans la misère. Etait-ce vraiment nécessaire?

25 mai 2018
C'est étrange, parce que ton père était violent tu répétais obsessionnellement que tu ne serais jamais violent, que tu ne frapperais jamais aucun de tes enfants, tu nous disais: Je ne poserai jamais la main sur un de mes enfants, jamais de ma vie. La violence ne produit pas que de la violence. J'ai répété cette phrase longtemps, que la violence est cause de la violence, je me suis trompé. La violence nous avait sauvés de la violence. + Lire la suite

21 mai 2018
Pour les dominants, le plus souvent, la politique est une question esthétique : une manière de se penser, une manière de voir le monde, de construire sa personne, pour nous c’était vivre ou mourir.