Le cycle du Graal, Tome 3 : Lancelot du Lac


Livres Couvertures de Le cycle du Graal, Tome 3 : Lancelot du Lac
3.48 étoiles sur 5 de 55 Commentaires client

Le cycle du Graal, Tome 3 : Lancelot du Lac - Fils de roi, Lancelot du Lac, soustrait à sa mère dans sa plus tendre enfance par la Dame du Lac, élevé dans un palais de cristal bâti par Merlin au fond des eaux, est assurément le plus célèbre et le plus énigmatique héros des romans de la Table Ronde. Jean Markale, dans ce troisième volume de la collection qu'il consacre au Cycle du Graal, retourne aux sources mêmes de la légende. Ainsi reconstitue-t-il, de manière fondamentale et dans leur véritable dimension, l'...

Télécharger Livres En Ligne

Détails Le cycle du Graal, Tome 3 : Lancelot du Lac

Le Titre Du LivreLe cycle du Graal, Tome 3 : Lancelot du Lac
AuteurJean Markale
ISBN-102290047449
EditeurJ'ai Lu
Catégoriesrécits
Évaluation du client3.48 étoiles sur 5 de 55 Commentaires client
Nom de fichierle-cycle-du-graal-tome-3-lancelot-du-lac.pdf
La taille du fichier23.39 MB


11 janvier 2012
Ce 3eme livre est une vraie mine d'information...Ce qui est intéressant, c'est que Markale nous raconte tout cela sous la forme d'une seule et même histoire. Il ne s'agit donc pas là d'une "encyclopédie des légendes", mais bel et bien d'un roman....un très très bon roman...A posséder pour tous les amateurs du genre !

18 août 2015
En ce temps-là, on appelait fées toutes les femmes qui s’entendaient aux enchantements, et il y en avait plus en Bretagne que dans toute autre terre.

02 novembre 2016
Sur les 3 que j'ai lu pour le moment c'est le tome que j'ai le moins aimé. le style de Markale et la qualité des légendes sont toujours là mais je ne me suis pas attachée à Lancelot, il est trop parfait, ce qui est la qualité première de ce personnage. de plus, j'ai trouvé les histoires un peu redontante, il y avait à chaque chapitre, une magnifique fille qui tombait amoureuse de Lancelot, un méchant chevalier qui jurait de le tuer et qui finalement se faisait battre par Lancelot. J'étais contente de l'avoir fini, j'ai même survoler les dernières pages. Mais cela ne m'empêchera pas de poursuivre le Cycle bien au contraire.