Les caresses


Livres Couvertures de Les caresses
4 étoiles sur 5 de 4 Commentaires client

Les caresses - Ecrivain reconnu de son vivant, Guy de Maupassant a écrit plus de trois cents nouvelles dont trois sont proposées dans ce petit recueil : Les Caresses (1883), La Peur (1884) et Sur les Chats (1886). Maupassant est un auteur que l'on cite souvent, mais qu'on ne lit pas assez. Peut-être son côté libertin et sensuel aura-t-il contribué à ce qu'il n'obtienne pas une considération durable égale à celle de Flaubert, son maître et son mentor. Pessimiste athée lisant Schope...

Télécharger Livres En Ligne

Détails Les caresses

Le Titre Du LivreLes caresses
AuteurGuy de Maupassant
ISBN-102844182836
EditeurLa Part Commune
Catégorieslittérature
Évaluation du client4 étoiles sur 5 de 4 Commentaires client
Nom de fichierles-caresses.pdf
La taille du fichier21.7 MB


17 janvier 2017
Aimons la caresse savoureuse comme le vin qui grise, comme le fruit mûr qui parfume la bouche, comme tout ce qui pénètre notre corps de bonheur.

17 janvier 2017
(...) aimons avant tout la caresse qui grise, affole, énerve, épuise, ranime, est plus douce que les parfums, plus légère que la brise, plus aiguë que les blessures, rapide et dévorante, qui fait prier, qui fait commettre tous les crimes et tous les courages! Aimons - la, non pas tranquille, normale, légale; mais violente, furieuse, immodérée!

17 janvier 2017
La caresse, Madame, c'est l'épreuve de l'amour. Quand notre ardeur s'éteint après l'étreinte, nous nous étions trompés. Quand elle grandit, nous nous aimions.