Les caresses


Livres Couvertures de Les caresses
4 étoiles sur 5 de 4 Commentaires client

Les caresses - Ecrivain reconnu de son vivant, Guy de Maupassant a écrit plus de trois cents nouvelles dont trois sont proposées dans ce petit recueil : Les Caresses (1883), La Peur (1884) et Sur les Chats (1886). Maupassant est un auteur que l'on cite souvent, mais qu'on ne lit pas assez. Peut-être son côté libertin et sensuel aura-t-il contribué à ce qu'il n'obtienne pas une considération durable égale à celle de Flaubert, son maître et son mentor. Pessimiste athée lisant Schope...

Télécharger Livres En Ligne

Détails Les caresses

Le Titre Du LivreLes caresses
AuteurGuy de Maupassant
ISBN-102844182836
EditeurLa Part Commune
Catégorieslittérature
Évaluation du client4 étoiles sur 5 de 4 Commentaires client
Nom de fichierles-caresses.pdf
La taille du fichier26.26 MB


17 janvier 2017
La caresse, Madame, c'est l'épreuve de l'amour. Quand notre ardeur s'éteint après l'étreinte, nous nous étions trompés. Quand elle grandit, nous nous aimions.

24 juillet 2014
Ce tout petit recueil, très élégant, contient 3 nouvelles de Guy de Maupassant. "Les caresses" se présente sous une forme épistolaire, l'écrivain nous offre de sa plus belle plume sa vision de la sensualité, un régal ! "Les Chats" est un texte sur l'amour que l'auteur porte à ces petits félins, poésie, humour et mystère y font bon ménage. Enfin "La Peur" porte très bien son nom, le récit gagne subtilement en intensité pour finir par provoquer un glacial effroi !

05 mai 2017
Ce bref recueil comporte seulement trois nouvelles. C'est surtout celle éponyme qui m'intéressait. Maupassant y déploie toute sa verve dans une correspondance entre une femme et l'homme qui cherche à la séduire. Elle, se braque dans sa vertu alors que lui se fait le chantre d'un hédonisme voluptueux. Ses arguments valent le détour, entre rigueur quasi scientifique, contradiction philosophique et langueur amoureuse. Ces caresses se dégustent avec bonheur et délectation, et appellent à la mise en pratique des conseils de l'ami Guy (quoique, vu comment il a fini...). Les deux autres nouvelles parlent de chat. On y retrouve la belle écriture pleine de sensualité et les qualités de conteur De Maupassant. Comment se lasser d'un écrivain si plaisant à lire et si doué à entraîner son lectorat dans ses multiples histoires? Impossible, tout simplement! Merci Monsieur de Maupassant!