Carmen


Livres Couvertures de Carmen
3.56 étoiles sur 5 de 650 Commentaires client

Carmen - Carmen, histoire espagnole? Pas dans l'esprit de Mérimée, qui contourne avec ironie l'hispanisme castillan des romantiques et montre les confins de la péninsule: en Andalousie, entre Séville et Gibraltar, l'amour fou d'un Basque déraciné pour une enfant de Bohème, sans patrie ni attaches. Passion des extrêmes: José, brigadier-brigand, et Carmen, actrice aux visages multiples. Passion pour la liberté, qui en cache une autre, plus profonde, que révèle cette nou...

Télécharger Livres En Ligne

Détails Carmen

Le Titre Du LivreCarmen
AuteurProsper Mérimée
ISBN-102072775981
EditeurGallimard
Catégoriestragédie
Évaluation du client3.56 étoiles sur 5 de 650 Commentaires client
Nom de fichiercarmen.pdf
La taille du fichier25.16 MB


06 septembre 2014
je vis qu'elle était petite, jeune, bien faite, et qu'elle avait de très grands yeux. Je jetai mon cigare aussitôt. Elle comprit cette attention d'une politesse toute française, et se hâta de me dire qu'elle aimait beaucoup l'odeur du tabac, et que même elle fumait, quand elle trouvait des papelitos bien doux. Par bonheur, j'en avais de tels dans mon étui, et je m'empressai de lui en offrir.

06 juillet 2018
C'est que son temps était venu. Le tien viendra.

16 juin 2013
J'étais curieuse de découvrir Carmen a force d'entendre ce célèbre air d'opéra a la radio. Je voulais découvrir ce qui se cachait derrière cette courte nouvelle. Et c'est un sentiment mitigé que je ressens après cette lecture. J'ai adoré le personnage du narrateur, très naïf et celui de Don José que son amour pour Carmen pousse a faire n'importe quoi. J'ai adoré voyager dans l'Andalousie de l'époque, de découvrir cette gitane. Mais justement Carmen ne m'a pas plu. Je n'ai pas réussi a l'aimer. Elle est profiteuse, infidèle, joue de ses charmes... Bref pour moi, elle a tout pour qu'on l'a déteste. Difficile alors d'apprécier la lecture quand un personnage nous est antipathique! Je crois que je me contenterai maintenant de l'opéra..... Lien : http://missmolko1.blogspot.i..