Lucky Luke, tome 3 : Dalton City


Livres Couvertures de Lucky Luke, tome 3 : Dalton City
3.55 étoiles sur 5 de 226 Commentaires client

Lucky Luke, tome 3 : Dalton City - "I'm a poor lonesome cow-boy and a long way from home..." Traduit en français, cela donnerait à peu près ça : "Je suis un pauvre cow-boy solitaire, loin de son foyer..." C'est la complainte que chante Lucky Luke, "l'homme qui tire plus vite que son ombre", chaque fois que s'achève un album de ses aventures. Et comme il bourlingue dans l'Ouest américain depuis quelques dizaines d'années, il a eu tout le temps de s'éclairci...

Télécharger Livres En Ligne

Détails Lucky Luke, tome 3 : Dalton City

Le Titre Du LivreLucky Luke, tome 3 : Dalton City
AuteurMorris
ISBN-102884710108
EditeurLucky Luke
Catégoriesaventure
Évaluation du client3.55 étoiles sur 5 de 226 Commentaires client
Nom de fichierlucky-luke-tome-3-dalton-city.pdf
La taille du fichier19.02 MB


14 mars 2017
- Je suis ému comme le jour où j'ai volé ma première vache...

29 mai 2017
ça faisait longtemps que je n'avais pas ouvert cet épisode, et franchement, j'ai ri comme la première fois, cet album est bien fourni en gags. Dans cette aventure, certains personnages prennent un peu plus d'envergure, Ran Tan Plan progresse dans sa bêtise légendaire, Jolly Jumper qu'on voit peu, souvent hors champ, se fait régulièrement réprimander parce qu'il se moque de Joe Dalton, Jack Dalton se fait rouler par lucky luke dont il a la surveillance et de gardien se retrouve en larbin, et William est jaloux de Joe. C'est d'ailleurs un des rares épisodes ou Jack et William ont des rôles bien distincts. Et il y a quelques personnages secondaires vraiment drôles, comme le télégraphiste de la prison ou encore Joe Milton, le bagnard fayot. Si l'aventure elle même n'est pas des plus palpitantes de la série, c'est un très bon opus, grâce à la qualité des caractères des personnages et à l'humour qui en ressort.

03 avril 2014
Première bande dessinée sur Lucky Luke que je lis. Et oui, je n'ai jamais eu l'occasion d'ouvrir une de ces BD. Et je dois dire que j'ai passé un bon moment. Bon, évidemment je connais toute de même les noms des différents protagonistes et ce qu'ils sont. De fait, j'ai pu voir par moi-même ce qui faisait le succès de cette série. Un Rantanplan stupide à souhait, les frères Daltons très déséquilibrés, un Jolly-Jumper très moqueur et un Lucky Luke plus malin que les autres (ce qui n'est pas très difficile) Un bon moment de lecture, une histoire qui passe toute seule et des dessins de bonnes qualités. Au final je n'en demande pas plus a ce genre de BD et je vais poursuivre l'aventure mais en essayant de lire les tomes dans l'ordre. (C'est un peu une obsession chez moi^^)