Dans la grande nuit des temps


Livres Couvertures de Dans la grande nuit des temps
4.09 étoiles sur 5 de 81 Commentaires client

Dans la grande nuit des temps - À la fin de 1936, Ignacio Abel, architecte espagnol de renom, progressiste et républicain, monte l’escalier de la gare de Pennsylvanie, à New York, après un périple mouvementé depuis Madrid où la guerre civile a éclaté. Hanté par les récriminations de sa femme, Adela, et taraudé par le sort incertain de ses deux jeunes enfants, Miguel et Lita, il cherche Judith Biely, sa maîtresse américaine. L’auteur le regarde prendre le train qui doi...

Télécharger Livres En Ligne

Détails Dans la grande nuit des temps

Le Titre Du LivreDans la grande nuit des temps
AuteurAntonio Muñoz Molina
ISBN-102757832220
EditeurPoints
Catégorieslittérature
Évaluation du client4.09 étoiles sur 5 de 81 Commentaires client
Nom de fichierdans-la-grande-nuit-des-temps.pdf
La taille du fichier29.12 MB


03 décembre 2012
Ce roman est un somptueux office des ténèbres où la tragédie d'une nation rejoint celle d'un homme contraint de sacrifier ses espérances sous le gibet de l'Histoire.

13 janvier 2012
Dans La grande nuit des temps, Antonio Muñoz Molina écrit l'hystérie de l'Espagne des années 30. Juste et implacable.

17 janvier 2012
« Dans la grande nuit des temps » est un chef-d'oeuvre narratif d'une beauté fracassante relatant une histoire politique et sentimentale sur fond de guerre civile espagnole. Le narrateur y décrit les événements avec une extrême précision, adoptant successivement plusieurs points de vue afin de saisir la réalité dans toutes ses dimensions. Il fait remonter à la surface sensations, odeurs, doutes et sentiments de l'Espagne meurtrie.