Rejet de greffe (Exorcismes spirituels, tome I)


Livres Couvertures de Rejet de greffe (Exorcismes spirituels, tome I)
4.4 étoiles sur 5 de 5 Commentaires client

Rejet de greffe (Exorcismes spirituels, tome I) - Sujets traités ou maltraités: la culture, le mariage, l'érotisme, le roman aujourd'hui, l'hôpital, les avant-gardes, le sport, les drogues, les jeunes, la politique de la santé, les corps féminins, Disneyland, le nouveau monde vertueux, les artistes contemporains, le Père Noël, le catholicisme, le Bicentenaire de la Révolution, les festivités de l’an 2000, le pacifisme, la télévision, les Louveteaux de la Vigilance, Mitterrand, etc. Éc...

Télécharger Livres En Ligne

Détails Rejet de greffe (Exorcismes spirituels, tome I)

Le Titre Du LivreRejet de greffe (Exorcismes spirituels, tome I)
AuteurPhilippe Muray
ISBN-102251441085
EditeurLes Belles Lettres
Catégorieschroniques
Évaluation du client4.4 étoiles sur 5 de 5 Commentaires client
Nom de fichierrejet-de-greffe-exorcismes-spirituels-tome-i.pdf
La taille du fichier18.81 MB


08 novembre 2015
Les textes réunis ici sont parus entre 1978 et 1995 dans divers journaux, dont le fameux "Idiot International". On s'intéressera particulièrement aux essais littéraires brillants qui touchent Procope, auteur grec du VI°s, autant que Guy Debord. L'éclairage de la littérature, loin d'enfermer la pensée de Muray dans un domaine spécialisé et circonscrit, lui donne les outils nécessaires pour déchiffrer ce que devient notre monde, surtout la notion de roman, genre critique et école de lucidité dont le création, aujourd'hui, est devenue totalement impossible à son avis. La littérature sort de sa tour d'ivoire structuraliste et formaliste pour se colleter avec la vie, ce qui ne plaît pas à tout le monde.

21 octobre 2015
(Citation de Zola, p. 188) : "C'est le vieux rêve sémite de l'Evangile que balaye la claire raison latine appuyée sur la science moderne." Sans commentaire, n'est-ce pas ?