La Vénitienne et autres nouvelles


Livres Couvertures de La Vénitienne et autres nouvelles
3.59 étoiles sur 5 de 29 Commentaires client

La Vénitienne et autres nouvelles - Ce recueil réunit les premiers textes de prose écrits en anglais par l'auteur de Lolita mais également des nouvelles russes restées inédites, ou bien n'ayant pas refait surface depuis leur publication au début des années vingt, dans différents journaux émigrés de Berlin. Dans ces nouvelles, il flotte un air de nostalgie et haute poésie, et comme la prémonition que le rire et le lyrisme désenchanté sont les grandes figures de style d'une littérature de l'exil. ...

Télécharger Livres En Ligne

Détails La Vénitienne et autres nouvelles

Le Titre Du LivreLa Vénitienne et autres nouvelles
AuteurVladimir Nabokov
ISBN-102070386244
EditeurGallimard
Catégorieslittérature
Évaluation du client3.59 étoiles sur 5 de 29 Commentaires client
Nom de fichierla-vénitienne-et-autres-nouvelles.pdf
La taille du fichier21.09 MB


15 mai 2012
Je t'interrompis par mon silence. Une tache de soleil glissa de ta jupe sur le sable : tu t'écartas légèrement. (...) Un moment s'écoula : durant cet instant beaucoup de choses s'étaient passées dans le monde : quelque part un gigantesque bateau était allé par le fond, on avait déclaré la guerre, un génie était né. Ce moment s'était écoulé.

21 avril 2015
Un recueil de nouvelles avec un thème commun : l'après. Après l'amour, après un fait historique. Malgré le romantisme, les scènes sont parfois oppressantes. En effet, les descriptions sont poignantes et méticuleuses au point que le lecteur visionne les situations. La perfection de la retranscription de ce que voit et ce que ressent les personnages est parfaite. Trois nouvelles se détachent de ce recueil : la Vénitienne, Bonté et Musique. L'amour pour l'art est est omniprésent et majeur. le pouvoir d'un tableau, un récital de piano qui exacerbent les sentiments amoureux et les dépits causés par l'amour. Un recueil de nouvelles sublimes.

16 mai 2012
Ainsi, j'entre dans tes yeux d'intempérie, dans la venelle d'un éclat noir où bruit et murmure la pluie nocturne. (...) Toute la nuit les étoiles ont crié de leurs voix enfantines et quelqu'un sur le toit a déchiré et caressé un violon de son archet acéré. (...) Dans tes yeux la poussière s'est mise à tournoyer : des millions de mondes dorés.