Le magicien de la finance


Livres Couvertures de Le magicien de la finance
3.53 étoiles sur 5 de 15 Commentaires client

Le magicien de la finance - Installé sous un banian avec sa boîte en fer-blanc et son petit registre, Margayya perturbe à lui tout seul les pratiques de la banque locale. C’est ainsi que débute l'ascension d'un champion du microcrédit à la sauvette et escroc malgré lui. Au gré de maintes péripéties, et sous les auspices de Lakshmi, déesse de la Prospérité, il devient l’éditeur d'un manuscrit sulfureux qui fera bientôt sa fortune. Mais Margayya l’habile homme d’affaires est aussi...

Télécharger Livres En Ligne

Détails Le magicien de la finance

Le Titre Du LivreLe magicien de la finance
AuteurRasipuram Krishnaswamy Narayan
ISBN-102843046084
EditeurZulma
Catégorieslittérature
Évaluation du client3.53 étoiles sur 5 de 15 Commentaires client
Nom de fichierle-magicien-de-la-finance.pdf
La taille du fichier19.16 MB


10 avril 2018
- C'est mon siège, allez-vous en ! s'écria-t-il quand il retrouva la parole. - Apprenez donc la politesse, ça ne vous fera pas de mal répondit Margayya avec son ascendant habituel sur les villageois. - C'est la place que j'occupe depuis Trichy, commença l'autre. - Eh bien, vous devez être fatigué d'être resté assis, ça vous fera du bien de changer un peu.

11 avril 2018
Margayya, installé sous un banian, concurrence la banque locale en vendant des crédits à sa façon. Ses fins de mois sont difficiles, il peine à nourrir sa femme et son fils qui deviendra vite ‘un mauvais gosse'. La folie des grandeurs va le prendre. Il va se tourner vers une déesse et vers un sociologue qui lui donne son roman. L'argent va couler à flot, jusqu'à ce que… Quelques pointes d'humour, des explications financières ennuyeuses. Une manière de penser hindou bien loin de la nôtre. Fable ? Analyse sociologique ? Roman ? 2ème incursion chez cet auteur… et dernière.

10 avril 2018
- Ils sont bien eu nombreux, Monsieur, ceux qui, étant riches, sont épargnés comme vous par la vanité ou le désir de briller.