La littérature potentielle


Livres Couvertures de La littérature potentielle
4.12 étoiles sur 5 de 28 Commentaires client

La littérature potentielle - Nous présentons ici une anthologie des travaux réalisés par l'Ouvroir de Littérature Potentielle (désigné par le signe Oulipo) entre 1960, année de sa fondation, et 1973. Qui l'a fondé, quels en sont les membres, quels en sont les buts, le lecteur pourra l'apprendre dans les essais qui constituent la première partie de ce recueil. Disons tout de suite cependant que - comme l'expliquait un porte-parole de l'OULIPO lors d'une conférence à l'Institut Henri Poincaré :

Télécharger Livres En Ligne

Détails La littérature potentielle

Le Titre Du LivreLa littérature potentielle
AuteurOulipo
ISBN-102070324788
EditeurGallimard
Catégorieslittérature
Évaluation du client4.12 étoiles sur 5 de 28 Commentaires client
Nom de fichierla-littérature-potentielle.pdf
La taille du fichier21.95 MB


10 mars 2017
Délirant et roboratif, du jeu de mots comme on n'en fait plus avec un alibi littéraire imparable, celui qui consiste à prétendre échapper à la littérature en faisant autre chose, déjouer l'esprit de finesse avec celui de géométrie, prendre la place de la sensibilité en recréant la nécessité immédiate des livres grâce aux mathématiques et à la logique. Une pseudo-logique poussée à l'absurde et souvent aberrante, donc comique. Les meilleurs auteurs participent à ce manifeste dans la veine de celui, fameux, du surréalisme.

04 juin 2012
J AI CRU VOIR PARMI TOITES BEAUTES INSIGNES ROSEMONDE RES¨LENDIR FLAMBOYANTE PANTELANTE ECARTELEE EVOQUANT QUELQUE CHARME TORDU SCIE SUR UN X g. Pérec

04 juin 2012
El desdonado Je suis le tensoriel,le vieux,l'inconsommé Le printemps d'Arabie à la tourbe abonnie Ma simple étole est molle et mon lynx consterné Pose le solen noué de la mélanémie.