Messieurs les enfants


Livres Couvertures de Messieurs les enfants
3.75 étoiles sur 5 de 842 Commentaires client

Messieurs les enfants - "L'imagination ce n'est pas le mensonge," tel est le leitmotiv que Crastaing assène inlassablement à ses élèves, qui ne l'écoutent guère. Si peu même que trois d'entre eux, les plus frondeurs, Igor Laforgue, Joseph Pritsky et Nourdine Kader vont écoper, en guise de punition, du devoir suivant: Vous vous réveillez un matin, et vous constatez que vous avez été transformé en adulte. Complètement affolé, vous vous précipitez dans la chambre de vos parents. Ils ont été t...

Télécharger Livres En Ligne

Détails Messieurs les enfants

Le Titre Du LivreMessieurs les enfants
AuteurDaniel Pennac
ISBN-102070410994
EditeurGallimard
Catégoriessaga
Évaluation du client3.75 étoiles sur 5 de 842 Commentaires client
Nom de fichiermessieurs-les-enfants.pdf
La taille du fichier29.96 MB


23 août 2014
Dans ce roman, Daniel Pennac se penche non seulement sur le pouvoir de la fiction mais aussi sur l'éducation, et sur l'enfance. Comme tous les Pennac, il est rempli de fraicheur et d'humour.... Pour l'histoire : ce livre est parti d'un pari entre le cinéaste Pierre Boutron et Daniel Pennac : à partir du même scénario, l'un devait aboutir à un film, l'autre à un livre.

18 août 2013
Dehors, on entendait M. Foiriez, le conseiller d'éducation, beugler à tue-tête : "On ne court pas dans les couloirs!" M. Lanval, le principal, essayait de tempérer ses ardeurs gyrophares : "Laissez, Foiriez... ça fait trente ans que je... autant pisser dans une épuisette..."

25 janvier 2008
Sujet : Vous vous réveillez un matin, et vous constatez que, dans la nuit, vous avez été transformé en adulte. Complètement affolé, vous vous précipitez dans la chambre de vos parents. Ils ont été transformés en enfants. Racontez la suite.