L'égyptologue


Livres Couvertures de L'égyptologue
2.74 étoiles sur 5 de 29 Commentaires client

L'égyptologue - Des déserts d'Égypte aux champs de bataille de la Première Guerre mondiale, L'Egyptologue est un roman plein de chausse-trappes et de trompe-l'œil, aussi passionnant à déchiffrer qu'un hiéroglyphe. Le Caire, 1922 : Ralph Trilipush, égyptologue sorti d'Oxford, se lance à la recherche du tombeau d'un pharaon dans la Vallée des Rois, à quelques dunes seulement de l'endroit où Howard Carter met au jour les trésors funéraires de Toutankhamon. Sydney, 1960 :...

Télécharger Livres En Ligne

Détails L'égyptologue

Le Titre Du LivreL'égyptologue
AuteurArthur Phillips
ISBN-102749105323
EditeurLe Cherche midi
Catégorieslittérature
Évaluation du client2.74 étoiles sur 5 de 29 Commentaires client
Nom de fichierl-égyptologue.pdf
La taille du fichier23.62 MB


06 mai 2009
Je partage l'avis de Woland quant au talent de l'écrivain de faire monter l'intrigue et debrouiller les pistes. de ce point de vue-là ce livre vaut le détour. En revanche sur le fond j'ai été un peu déçue. Si le début est très bien mené, les 200 pages du milieu traînent unn peu longueur et la fin tombe comme un soufflet, n'est pas, à mon sens, à la hauteur de ce que laissait présager le début du roman.

17 juin 2016
à force de vouloir brouiller les pistes, maintenir le suspense... ça devient difficile à lire,... trop de longueur, pas de chapitre. l'auteur a voulu surprendre, mais la chute est vraiment trop invraisemblable, au point que je me suis demandée si j'avais bien compris ! dommage ç'aurait pu être un chef d'oeuvre !

25 janvier 2013
Une seule remarque: Ouf c'est fini! Trop long, trop long, trop long, il ne m'a pas franchement laissé un souvenir impérissable, il est poussif et ennuyeux. Je l'ai commencé, je l'ai fini mais cela a été difficile et je ne risque pas de recommencer.