Quand les vampires ont les crocs : 50 recettes de cuisine et menus vampires


Livres Couvertures de Quand les vampires ont les crocs : 50 recettes de cuisine et menus vampires
4.17 étoiles sur 5 de 3 Commentaires client

Quand les vampires ont les crocs : 50 recettes de cuisine et menus vampires - Les vampires fascinent depuis toujours le grand public. Passés de la littérature au cinéma, ils sont aujourd’hui présents dans tous les domaines de la vie courante: télévision, musique, danse, publicité, produits dérivés, etc. D’où l’idée de ce livre permettant au lecteur de se plonger dans leur univers en retrouvant de «véritables recettes» puisées dans des livres o...

Télécharger Livres En Ligne

Détails Quand les vampires ont les crocs : 50 recettes de cuisine et menus vampires

Le Titre Du LivreQuand les vampires ont les crocs : 50 recettes de cuisine et menus vampires
AuteurAlain Pozzuoli
ISBN-102841677281
EditeurEditions Didier Carpentier
Catégorieslittérature
Évaluation du client4.17 étoiles sur 5 de 3 Commentaires client
Nom de fichierquand-les-vampires-ont-les-crocs-50-recettes-de-cuisine-et-menus-vampires.pdf
La taille du fichier22.9 MB


21 août 2017
Très joli livre de recettes, original avec de belles photos qui ouvrent l'appétit. J'y ai trouvé quelques excellentes idées recettes en provenance des Balkans, d'Inde ou d'autres régions du monde, et de quoi accommoder de manière surprenante des aliments courants que j'utilise peu en général (betteraves, morue, lentilles...). Les références littéraires ou cinématographiques en lien avec les plats proposés sont un atout non négligeable et ludique du livre. Un bémol toutefois - et pas des moindres pour un livre de recettes - les proportions sont généralement vues très à la hausse, ou "à l'oeil", les explications sont parfois trop sommaires, et le résultat n'est pas très concluant pour les cuistots amateurs. J'ai essayé deux ou trois recettes, et à chaque fois j'ai dû reprendre mes notes de cuisine pour ajuster la préparation pour la prochaine fois... A offrir de préférence aux cuistots aguerris qui sauront adapter les idées grâce à leur expérience en la matière ! ;)

17 avril 2018
Il fallait le faire ; et c'est Alain Pozzuoli qui a commis Quand les vampires ont les crocs, 50 recettes de cuisine et menus vampires (Didier Carpentier, 2011). le livre est un superbe objet, abondamment illustré et agréablement documenté. On y retrouve les plats du « canon », c'est à dire dégustés par Harker lors de son périple (Steak du brigand, mamaliga, impletata, poulet au paprika), mais aussi toute une série de créations sous forme de clin d'oeil, et à vrai dire qui font saliver : les petits cercueils (huîtres chaudes), l'assiette Twilight, le potage van Helsing, le tartare Bartory, les tripes du chupacabras etc…… A dévorer !!