La guerre amoureuse


Livres Couvertures de La guerre amoureuse
3.5 étoiles sur 5 de 14 Commentaires client

La guerre amoureuse - En mission en Finlande, le narrateur rencontre une ravissante étudiante d'origine russe, aux yeux bleu marine. Elle lui apparaît comme l'image même de la pureté et de l'innocence. Il croit qu'elle lui apportera un bonheur tranquille dont il est frustré. Il ignore qu'elle va l'entraîner en enfer : frénésie sexuelle, perversion sado-masochiste, trahisons, mensonges, cet ange se révèle un démon. Perverse ou simplement perdue, elle est insouciante des blessures qu'elle ...

Télécharger Livres En Ligne

Détails La guerre amoureuse

Le Titre Du LivreLa guerre amoureuse
AuteurJean-Marie Rouart
ISBN-109782070131044
EditeurGallimard
Catégoriesrécits
Évaluation du client3.5 étoiles sur 5 de 14 Commentaires client
Nom de fichierla-guerre-amoureuse.pdf
La taille du fichier19.79 MB


31 mars 2017
Comme toujours avec la collection blanche de Gallimard, c'est un plaisir des yeux et de l'esprit que procure la lecture. Si vous aimez les beaux mots, les descriptions précises et acérées, le rythme saccadé des phrases tranchantes et que vous avez envie d'une histoire sur les tourments amoureux, je vous conseille vivement ce livre. Lien : https://www.instagram.com/p/..

21 janvier 2011
Bien sûr le sujet n'est pas nouveau. Un directeur de revue culturelle, en pleine crise de mi-vie, rencontre à l'occasion d'une mission en Finlande une jeune femme, qui lui apparaît comme l'image de la pureté et de l'innocence. Il noue rapidement une relation avec elle et va se trouver entraîné dans un circuit pervers de mensonges, jalousie, manipulations.. le sujet, quoique pas vraiment nouveau est remarquablement traité ..Beaucoup d'acuité psychologique aussi..Toutefois la peinture qui est faite ici du milieu artistique et intellectuel en Finlande et en France ne donne pas vraiment envie d'appartenir à ce milieu..Une écriture facile et fluide.. A conseiller aussi aux étrangers qui étudient le français. (Jean-Marie Rouart de l'Académie française; édition Gallimard)

24 octobre 2014
Voilà une petite récréation que nous offre Jean-Marie ROUART, comme il l'a renouvelé par la suite avec son roman :"ne pars pas avant moi". Rien de bien scandaleux comme l'annonce le résumé, bien au contraire, juste une petite historiette amoureuse. J'ai été déçu par l'absence des relations Sado-Masochistes que l'on nous promettait et qui auraient certainement pimentés le récit . Un enfer comme celui-là, je prend de suite un aller-simple. En tout cas , c est toujours aussi bien écrit, dans une langue riche et fraiche .