Disent les imbéciles


Livres Couvertures de Disent les imbéciles
3.57 étoiles sur 5 de 21 Commentaires client

Disent les imbéciles - Des imbéciles. Imbéciles. Les imbéciles. C'est à ne pas croire. C'est lui qui vient de dire ça. Lui-même. C'est de sa propre bouche que sont sortis ces mots étonnants : des imbéciles. Ces gens-là, regardez, je vous les désigne, regardez-les bien. Vous voyez, ce sont des imbéciles. Les voici. Ils se nomment ainsi. Ils sont là, devant nous, immobilisés. Ils sont tout raides... comme inanimés... Ils sont emmaillotés soigneusement, entourés de bandelettes, sur leur visa...

Télécharger Livres En Ligne

Détails Disent les imbéciles

Le Titre Du LivreDisent les imbéciles
AuteurNathalie Sarraute
ISBN-102070369978
EditeurGallimard
Catégoriesrécits
Évaluation du client3.57 étoiles sur 5 de 21 Commentaires client
Nom de fichierdisent-les-imbéciles.pdf
La taille du fichier22.75 MB


10 septembre 2015
Les mots qui sortent de sa bouche semblent eux aussi débités par un disque. Ils rendent un son lointain comme ceux qu'on entend prononcer autour de soi tandis que le sommeil vous gagne... « Ce que vous dites est une stupidité. C'est une sottise. Une ineptie. C'est ce que disent les imbéciles.

01 mars 2015
Un livre consacré aux jeux de style et à l'étalage d'un lexique synonymique très intéressant. L'absence d'intrigue permet de mettre en avant la réflexion de l'oeuvre et ce fut vraiment intéressant à suivre. Au vu du peu de pages à lire, il faut se laisser tenter. Lien : http://la-riviere-des-mots.b..

10 septembre 2015
« Des petits imbéciles »... du tac au tac, répondre du tac au tac. Renvoyer la balle. Rendre à quelqu'un la monnaie de sa pièce. Renverser la vapeur. C'est ainsi qu'on nomme ça. C'est aussi ce qui s'appelle un retour de bâton.