Les mondes imaginaires dans l'histoire


Livres Couvertures de Les mondes imaginaires dans l'histoire
3.8 étoiles sur 5 de 5 Commentaires client

Les mondes imaginaires dans l'histoire - A travers 26 chapitres qui vont du jardin d'Eden à la Chine de Marco Polo, les plus grands lieux mythiques de l'Histoire revisités à la manière d'une enquête telle qu'Hérodote, grand aventurier, le concevait lui-même : quels faits, quelle réalité peuvent se cacher derrière chacune de ces légendes ? Il s'agit ici d'un premier tome, axé sur les mondes imaginaires de l'Antiquité et du Moyen Age.

Télécharger Livres En Ligne

Détails Les mondes imaginaires dans l'histoire

Le Titre Du LivreLes mondes imaginaires dans l'histoire
AuteurMichel Udiany
ISBN-102874663492
EditeurJourdan
Catégoriesrécits
Évaluation du client3.8 étoiles sur 5 de 5 Commentaires client
Nom de fichierles-mondes-imaginaires-dans-l-histoire.pdf
La taille du fichier19.26 MB


20 octobre 2014
lecture très sympathique mais sans connaissance géographique ce n'est pas évident de profiter pleinement des arguments employés...

12 août 2014
Beaucoup l'ignorent encore aujourd'hui , mais ce mot "sud" est lui même d'origine égyptienne. Il désignait les contrées que l'on rencontrait en remontant le cours du Nil et que nous connaissons toujours sous l’appellation de "Soudan", c'est à dire "Pays du Sud".

11 septembre 2014
Vers l'an 325 avant Jésus-Christ pourtant, à peu près au même moment où Alexandre le Grand arrivait aux Indes, un marin osa franchir la frontière sacrée des colonnes d’Héraclès. Il était originaire de Marseille, alors cité grecque, phocéenne plus exactement - et il s'appelait Pythéas, astronome avant d'être navigateur.