Des putes pour Gloria


Livres Couvertures de Des putes pour Gloria
3.58 étoiles sur 5 de 25 Commentaires client

Des putes pour Gloria - William T. Vollmann est un phénomène. Auteur de fictions et de nouvelles, il a entrepris une histoire symbolique du continent nord-américain en sept volumes. Dès ses premiers romans, la critique américaine l'a considéré comme un héritier de William Burroughs et Hubert Selby Jr. Dans Des putes pour Gloria, récit constitué en grande partie de dialogues, la rêverie sentimentale et poétique se dispute la part belle au reportage sur le plus sordide des quartiers d...

Télécharger Livres En Ligne

Détails Des putes pour Gloria

Le Titre Du LivreDes putes pour Gloria
AuteurWilliam T. Vollmann
ISBN-102267014823
EditeurChristian Bourgois Editeur
Catégoriesrécits
Évaluation du client3.58 étoiles sur 5 de 25 Commentaires client
Nom de fichierdes-putes-pour-gloria.pdf
La taille du fichier28.88 MB


18 juillet 2013
Et puis un jour il eut une idée, il se dit bon maintenant puisque tout est sens dessus dessous on peut plus avoir ce qu’on aime s’il faut avoir ce qu’on peut jamais aimer si les histoires gaies sont tristes alors les histoires tristes doivent être gaies. C’est tout ce qu’on peut encore trouver : des histoires tristes.

04 mars 2017
Jimmy erre dans un quartier de prostitués et cherche à revivre grâce à elles ces histoires avec Gloria. Récit cru par instants, et écrit d'une manière très originale, me donne envie de continuer ce cycle de William T. Vollmann. Une certaine poésie de la rue transparaît dans ce roman.