Apex


Livres Couvertures de Apex
3.18 étoiles sur 5 de 11 Commentaires client

Apex - Le titre, à première vue énigmatique, est en fait un slogan publicitaire (« Apex masque la plaie ») pour une marque de sparadrap ! Car le héros (ou antihéros) afro-américain de cette histoire est « consultant en nomenclature », appellation ronflante qui cache une réalité prosaïquement publicitaire : l’invention de noms pour des produits marchands. Il excellait dans cet « art », mais a quitté l’agence qui l’employait à la suite d’un mystérieux « incident » où il a pe...

Télécharger Livres En Ligne

Détails Apex

Le Titre Du LivreApex
AuteurColson Whitehead
ISBN-102070781976
EditeurGallimard
Catégorieslittérature
Évaluation du client3.18 étoiles sur 5 de 11 Commentaires client
Nom de fichierapex.pdf
La taille du fichier24.95 MB


15 avril 2014
Entre les franchises nouvelles et les boutiques vénérables, il découvrit des représentants de ce type si moderne de commerce : celui qui se pare d'une authenticité rustique pour mieux adhérer à la philosophie rapace des multinationales.

18 septembre 2010
Quand une ville devient un produit comme un autre Quand une ville devient un produit comme un autre, elle se doit de faire appel au consultant adhoc pour trouver un nouveau nom accrocheur. A cette savoureuse trame principale, C. Whitehead ajoute des ingrédients révélant par contraste les contradictions de l'histoire des Etats-Unis d'Amérique. En effet c'est un consultant noir qui débarque dans une ville fondée par d'anciens esclaves puis reprise par un entrepreneur blanc qui la rebaptise. En pleine crise existentielle après une maladie, le consultant est ainsi confronté à la complexité de cette ville grâce aux rencontres de ses différentes figures. C. Whitehead mène dans ce texte une double critique (...) Lien : http://xg-melanges.tumblr.co..

14 juin 2017
Nous ne voyons pas les choses mêmes ; nous nous bornons, le plus souvent, à lire des étiquettes collées sur elles.